Plus ancienne des compétitions de football au monde, la FA Cup est une tradition en Angleterre. Du coup, les critiques lancées par Paul Lambert, le manager d’Aston Villa, pourrait créer un tollé outre-Manche.
Le technicien des Villans a clairement déclaré que la FA Cup ne servait qu’à amplifier les difficultés du calendrier actuel : « Je pense que si vous demandiez à la plupart d’entre eux, s’ils sont honnêtes, ils vous répondraient oui. Pas seulement à cause de l’argent mais parce que la survie en Championnat est vitale. C’est être réaliste que de reconnaître cela.» a-t-il déclaré alors que son équipe pointe à la 11eme place de Premier League.
Aston Villa ne fait donc clairement pas de ce troisième tour contre Sheffield United samedi un enjeu de sa saison : «Je ne veux pas ne pas passer au tour suivant, mais notre objectif principal c’est le championnat. On n’a pas une équipe très fournie, et les points sont trop importants. Si les gens sont honnêtes, ils vous diront la même chose.» a-t-il ajouté.
← Previous Story Wigan : Martinez sur un nuage