Malgré une météo plutôt mauvaise et le manque de neige, les stations du Sancy : Le Mont-Dore, Super-Besse et Chastreix-Sancy ont réaliser de belles vacances de Noël avec des taux de remplissage de 76% en augmentation par rapport à 2012.
Une fréquentation crescendo durant les vacances de Noël
Sur les deux semaines, le taux de remplissage moyen des hébergements étaient de 76 % (contre 74 % l’année passée).
Comme chaque année, la fréquentation était plus faible la première semaine avec 64% de remplissage. La deuxième semaine affichait un taux de remplissage très satisfaisant à 90 %.
Depuis le début de saison, Super-Besse a un niveau de fréquentation stable par rapport à la saison précédente et le Mont-Dore a connu une hausse de 14 % de sa fréquentation.
La recherche du meilleur rapport qualité / prix
L’ouverture des stations de ski dès début décembre et l’offre de plus en plus qualitative du Sancy font que la demande reste forte. Différents témoignages d’hébergeurs attestent de la recherche du bon rapport qualité prix, voire de négociations sur le tarif de la part des vacanciers.
Ouverture anticipée des stations mais une météo capricieuse
Dès la fin novembre, les importantes chutes de neige ont permis aux stations d’ouvrir leurs domaines. Mais le redoux, le manque de neige fraiche courant décembre a eu quelques conséquences sur la qualité de la neige dans les stations en particulier durant la première semaine des vacances de Noël.
Prévisions optimistes pour les vacances d’hiver
Les prévisions pour les vacances d’hiver sont positives, avec des réservations légèrement en avance sur les années précédentes, mais qui restent à confirmer.
Plus d’infos : le site internet du Sancy