Pour ce nouveau « talent à suivre », nous vous présentons le photographe Antonio Mora. La force de son œuvre réside essentiellement dans la fusion de portraits humains et de paysages.
Cet artiste espagnol réside à Elche. Autrefois, directeur artistique et designer, Antonio Mora consacre désormais son temps à sa passion : la photographie.
De Giuseppe Arcimboldo aux artistes d’aujourd’hui, de nombreux portraits ont partagé des éléments extérieurs. Le cinéma et la photographie ont de leur côté développé les superpositions d’image dont la « double exposition » à laquelle s’attache Antonio Mora. Ce dernier superpose donc deux ou plusieurs images pour en former une seule. Cette technique s’est d’autant plus répandue que des logiciels tels que Photoshop permettent cet effet.
Principalement en noir et blanc, les portraits d’Antonio Mora combinent paysages, architectures ou éléments abstraits pour former un ensemble intriguant et mystérieux. L’artiste espère transmettre des émotions teintées de nostalgie. Le caractère abstrait de chacun de ses portraits est sans nul doute propice à la rêverie.
N’hésitez pas à consulter le site officiel de l’artiste : www.mylovt.com