Créé par Palm, le système WebOS basé sur QNX a été racheté par HP pour le lancement avorté de sa tablette tactile. Depuis, WebOS est passé dans les mains du constructeur sud-coréen LG qui pourrait enfin proposer un produit l’exploitant : une télévision. Celle-ci pourrait être dévoilée lors du prochain salon du CES de Las Vegas entre le 7 et le 10 janvier 2014.
D’après le Wall Street Journal, le constructeur sud-coréen LG pourrait présenter une télévision connectée qui fonctionnerait sur le système d’exploitation WebOS racheté, en février 2013, à HP qui lui promettait pourtant une intégration dans de nombreux produits de la marque américaine de l’ordinateur portable aux ordinateurs de bureau en passant par les imprimantes et autres périphériques avant de céder.
Le portail de services connectés des Smart TV LG utilise un système de présentation sous la forme de cartes personnalisables et propose un grand nombre d’applications. WebOS pourrait rendre l’interface encore plus personnalisable, plus stable et offrir de nouveaux services. LG pourrait même utiliser le système pour d’autres produits de son (large) catalogue…