Il va falloir vous inscrire, choisissez un pseudo ou votre nom réel, un mot de passe, une adresse mail.
Voilà, vous faites parti du réseau social Instagram.
Première étape :
Instagram propose tout d’abord de prendre une photo avec l’appareil du smartphone ou de télécharger une photo existante. Il faut alors recadrer la photo en carré pour lui donner un air de polaroïd.
Deuxième étape :
Choisir le filtre. 1977, Nashville, Valencia … Près de 20 filtres sont proposés par l’application mobile et permettent de donner un air vintage ou carrément rétro à sa photo. Il est également possible de jouer sur le contraste et d’ajouter ou de retirer un cadre autour de l’image.
Troisième étape :
Partager la photo. En plus de s’afficher sur votre page Instagram, l’application vous propose de partager la photo via Twitter, Facebook, Foursquare ou encore Tumblr. Un bon moyen donc de la montrer à tous vos contacts !
Chacun utilise Instagram comme il l’entend. Alors que pour certains, cette application mobile est l’outil rêvé pour retoucher leurs photos sans les partager, d’autres en revanche, diffusent au maximum leurs clichés. Tout dépend des paramètres de confidentialité prévus par l’utilisateur. Gros atout d’Instagram : la simplicité d’utilisation ainsi que les filtres proposés.