A l’occasion des vœux pour la nouvelle année, les Français ont vu un président de la République mobilisé et courageux, entièrement déterminé sur son objectif prioritaire, l’emploi, pugnace et intransigeant sur la défense des valeurs de la République. Le président de la République a délivré aux Français un message fort de mobilisation, d’action et d’unité nationale pour 2014. il incarne le rempart contre le déclinisme, le fatalisme, et contre ceux qui aujourd’hui les alimentent.
Le Parti socialiste salue le courage et la lucidité du chef de l’Etat qui n’a pas caché la difficulté de la tâche, ni les efforts demandés aux Français, mais a redit sa confiance dans le redressement productif de la France, avec une priorité absolue, l’emploi, pour amplifier les premiers résultats. Les socialistes appuient la démarche du président de la République de proposer aux entreprises un véritable pacte de responsabilité pour favoriser les embauches avec moins de charges et de contraintes mais plus de dialogue social.
Il salue aussi l’engagement du Président sur la réduction des dépenses publiques, sans remettre en cause notre modèle social, qui permettra à terme une baisse des impôts, ainsi que le choix d’intensifier la transition énergétique.
Oui, la France a tous les atouts pour réussir et restera forte si elle sait rester unie sur l’essentiel.
Le Parti socialiste salue la fermeté du président de la République face au racisme, à l’antisémitisme et aux discriminations et sa détermination et sa pugnacité sur les valeurs de la République et la laïcité. Le chef de l’Etat est le garant de la promesse républicaine, qui protège chaque citoyen de ce pays.
Le Parti socialiste se réjouit aussi de voir le président de la République se porter le légataire de toutes les générations qui se sont battues pour une Europe de paix, de solidarité et de progrès face à ceux qui veulent la défaire. En cette année 2014, où les socialistes célébreront la mémoire de Jaurès, ils mèneront ce combat avec les progressistes du continent pour constituer une nouvelle majorité au Parlement européen pour une autre Europe, une nouvelle Europe réorientée vers la croissance et l’emploi.
François Hollande est aussi le Président du courage politique dans le monde. En décidant des interventions françaises au Mali et en Centrafrique, il met la France à la hauteur de son rang et de son devoir, qui est d’agir au nom de ses valeurs universelles, de la sécurité et de la solidarité internationales.
La France a aujourd’hui un Président qui sait où il va, que rien ne détourne de ses objectifs et qui assume pleinement sa politique. Le président de la République montre le chemin pour 2014, qui doit être l’année de la mobilisation et de l’action. Plus que jamais, le Parti socialiste sera à ses côtés pour soutenir la politique engagée, la poursuivre et l’amplifier. Le Parti socialiste appelle l’ensemble de la Nation à se rassembler et à se mobiliser pour la faire réussir et pour que notre pays renoue durablement avec l’emploi, la croissance et la justice sociale.
Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste
Vœux de François Hollande aux Français pour l'année 2014 - La Lettre de Jaurès
Mes chers compatriotes, Avant de vous présenter mes vœux, je tiens à vous parler de ce que nous avons en commun et de plus cher : c'est-à-dire de notre pays. L'année 2013 a été intense et di...
Fédération de l'Aisne du Parti Socialiste: Voeux d'Harlem Désir
http://aisne-ps.blogspot.fr/2013/12/voeux-dharlem-desir.html
Bonne année 2014 - La Lettre de Jaurès
La Lettre de Jaurès et la Section de Gauchy (02) du Parti socialiste, vous présentent ainsi qu'à votre famille et vos proches, leurs meilleurs vœux pour 2014.
http://lalettredejaures.over-blog.com/2013/12/bonne-ann%C3%A9e-2014.html