Magazine Football

France-USA, double duel à Gerland

Publié le 08 juin 2007 par Bernard Suzat
La France et les États-Unis se retrouvent ce soir et demain à Lyon, deux semaines après avoir lancé la bataille du groupe le plus compact de la Ligue mondiale

«Gerland? C'est une belle salle, c'est ici que j'ai vu la première ola en France pour un match de volley» se souvient Frantz Granvorka. Philippe Blain aussi apprécie le Palais des sports de Gerland. Mais il a pris soin de mettre en garde ses joueurs sur la mise en jeu: «la seule difficulté dans ces salles qui ont de très grands volumes, c'est au service où l'on a toujours tendance à mettre la balle un peu trop bas. Idem chez les passeurs».
Pour le retour de la France à Lyon avec la Ligue Mondiale, deux ans après, Granvorka promet que la double soirée (ce soir 21 h 15 et demain 20 h) face aux États-Unis va produire du spectacle. «Nous sommes deux équipes qui se correspondent bien, donc le jeu va durer, il faut s'attendre à des ties-breaks».
Des jeux décisifs pour des matches décisifs. Car c'est peut-être bien ce week-end à Lyon que le sort
de la poule B va se sceller. En tout cas, après deux doubles confrontations aux États-Unis et en Italie qui se sont soldées par deux victoires et autant de défaites, la France doit prendre la main sur ses terres. «On a partagé avec nos adversaires directs en déplacement, maintenant, il faut tout rafler à la maison, à commencer par ce week-end» calcule Philippe Blain. Une forme de pression qui ne déplaît pas à l'entraîneur national: «quand on prétend accéder à la poule finale, et donc gagner son groupe, on se met forcément la pression d'une certaine manière. Mais plutôt que de parler de pression, parlons d'ambition. Il faut se donner les moyens de cette ambition. On sait que c'est difficile de battre ces Américains, qu'il faudra être déterminés et agressifs sur le terrain».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines