Gore Verbinski, réalisateur de la saga « Pirates de Caraïbes » et Universal Pictures préparent l’adaptation du jeu vidéo « Bioshock ». Ce jeu s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde et a été acclamé par la critique. John Logan est en actuelle négociation pour écrire le scénario.
L’éditeur de jeu-vidéo Take Two Interactive aurait empoché plusieurs millions de dollars d’avance pour le film, ce qui représenterait le plus gros contrat d’adaptation de jeu vidéo en film depuis 2005 et le projet Halo, qui fut annulé par la suite.
« Bioshock » prend place en 1960 dans un univers sous-marin. Le héros est le seul survivant d’un crash, qui se retrouve aux portes d’une ville sous-marine, du nom de Rapture. Une ville qui se révèlera par la suite, très étrange et hostile.
« Je pense que cette histoire d’utopie qui tourne mal, qui se révèle astucieusement aux joueurs durant le jeu, déborde de potentiel cinématographique » a déclaré Verbinski. « De tous les jeux auxquels j’ai joué, c’est celui dont j’ai senti qu’il y avait un vrai scénario très fort. » Il a ajouté que les décors art déco et les personnages visuellement saisissants, tel que les mécaniques Big Daddys qui protègent les jeunes filles génétiquement modifiées, appelées Little Sisters, l’ont aidé à imaginer ce jeu en film.
Bien qu’aucune date de sortie n’ait encore été prévue, Verbinski a révélé qu’il préparait à démarrer la pré-production dès que le script de Logan serait finalisé et approuvé par toute l’équipe. De son côté, Take-Two prépare une suite au jeu qui devrait être lancée en 2009, sûrement avant la sortie du film.