On savait que les Qataris avaient tendance à mettre les petits plats dans les grands et ce sera à nouveau le cas avec cette rencontre de prestige qui se déroulera dans le magnifique Khalifa Stadium, plus grande enceinte de la capitale de l’émirat. Ainsi, l’équipe made in Qatar du Paris Saint-Germain va rencontrer le plus grand club du monde, à savoir le Real Madrid. Si certains détracteurs pourront contester la pertinence d’un tel match à ce stade de la saison, ce PSG-Real Madrid va nourrir quelques enjeux. Mineurs peut-être mais enjeux quand même! Tout d’abord, cela va permettre au club de la capitale française de se frotter à l’une des meilleures équipes d’Europe ce qui n’a pas encore été le cas depuis le début de la saison sans faire injure à Benfica ou Monaco. De plus, ce match sera placé sous le signe des retrouvailles avec un nouveau duel Zlatan-Ronaldo après le barrage Suède-Portugal qui avait vu les deux superstars briller de mille feux et puis Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, retrouvera son ancienne équipe et son ancien président. Et plus qu’une rencontre de football, cet évènement est avant-tout un véritable coup marketing réalisé par le Qatar. En effet, depuis l’arrivée en stage des joueurs parisiens dimanche, tous vantent en effet « l’engouement », voire « la ferveur » autour du club à Doha. Ainsi, 1200 demandes d’accréditations ont été formulées pour ce match de gala. Soit 200 de plus que pour le quart de finale aller de Ligue des champions face au Barça (2-2), au Parc des Princes, le 2 avril dernier. Une affiche qui fleure définitivement bon la Champions League!