Et bien oui, c’est la mer à boire !

Publié le 02 janvier 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Si l’on devait agir pour l’eau potable…

Les grands problèmes du continent africain se basent sur la survie et qui dit survie, dit aussi manger et boire mais que boire ? De l’eau de mer, surement pas !

La mer peut devenir buvable

Il est important de signaler que le manque d’eau potable est une des causes d’un taux exponentiel de mortalité dans les pays sous-développés et même si les efforts des chercheurs ont été déployés pour que l’eau de mer devienne potable, cela nécessiterait des fonds que les pays en question ne rêvent pas d’avoir

La solution s’appelle Eliodomestico

La solution est venue du designer italien Gabriele Diamanti et s’appellerait Eliodomestico qui se définirait comme étant une sorte d’éco-distillateur servant à transformer l’eau salée en eau potable avec pour seule énergie, l’énergie solaire.

Le principe de l’Eliodomestico est simple : Il peut produire 5 litres d’eau potable par jour et il suffit de mettre l’eau de mer durant toute une matinée dans une chaudière spécialisée qui va faire évaporer l’eau via la chaleur solaire. La vapeur d’eau dégagée passe dans le tuyau de raccordement et va se condenser dans le couvercle d’un bac de récupération et il est donc possible de boire cette eau après le  coucher du soleil

De plus l’Eliodomestico est fabriqué avec des produits simples et répandus dans la région. La technologie est mise à disposition de tout intéressé en opensource !

’à

Commentez les buzzs

commentaires