Miniland : une marque pour développer les sens des tout-petits

Publié le 02 janvier 2014 par Misszigouzis @MissZigouzis

Voyons voyons... avec quoi un enfant de 12 mois à 3 ans joue-t-il ?

A 12 mois, il sait à priori saisir un cube et le jeter. Il multiplie les expériences et les répète. Normal, sa mémoire n'est pas encore très au point et il étudie « les liens de causes à effets » en poussant, jetant, renversant les objets.

Ce stade d'expérimentations évolue mais les jouets peuvent demeurer les mêmes plusieurs mois. Voilà pourquoi nous avons sélectionné plusieurs jeux de la gamme Miniland .

D'abord, voici les coffrets Buni, dont le nom évoque bien sûr le lapin et surtout ses grandes oreilles.

Selon les capacités et la manière de jouer de votre enfant, vous choisirez le pack de 8 pièces de 16 cm ou celui de 32 pièces de 8 cm.

Avec le premier, outre le traditionnel jeu d'emboitage des pièces, vous pourrez au fil du temps proposer à votre petit de copier les assemblages proposés sur les cartes.
Avec le second, les possibilités sont beaucoup plus nombreuses - comme la quantité de pièces - et dédiées aux constructeurs en herbe qui peuvent même jouer à plusieurs.
Plus les mains sont petites, plus la grosseur de la pièce à manipuler est importante !

Toujours dans l'emboitage et la couleur, voici ensuite Maxichain. Un jeu vieux comme le Monde - ou presque - puisque je me souviens moi-même y avoir joué petite, en un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !

Là aussi le jeu consiste à emboiter mais pour construire de loooongs serpents, colliers, chaînes...
On peut aussi « corser » le jeu en suggérant à l'enfant de suivre les modèles proposés sur les cartes.

Viennent ensuite les jeux de mosaïque Pegs et Superpegs.


Les pièces SuperPegs ont une taille de 4 cm (un tout petit ne peut pas les avaler). Les pegs mesurent 1,8 cm.

Ce jeu convient aux enfants dès 3 ans. On peut commencer par le premier et finir par le second en fonction du plaisir et de la dextérité des enfants.

Plusieurs modèles sont livrés qu'on glisse sous le support transparent.

Il suffit aux petits dès deux ans de planter les clous dedans pour reproduire les dessins plus ou moins élaborés avant d'en inventer d'autres en grandissant.

C'est un jeu que les enfants apprecient particulièrement parce qu'ils l'ont déjà testé en format géant dans les crèches ou les écoles maternelles.

La construction est VRAIMENT un jeu d'enfants avec ces pièces BlockSuper dont les plus grandes mesurent 18 cm !

On y trouve aussi de quoi monter des véhicules (2 paires de roues) et deux petits personnages.

32 pièces pour s'en donner à coeur joie depuis les trois premières briques à empiler jusqu'aux constructions plus élaborées et surtout plus hautes !

Toutefois pas autant que Giantte, l'une des plus grandes pyramides de l'histoire des pyramides pour bébés.

Aux normes dès 12 mois, celle-ci est composée de 10 boites gigognes que votre enfant doit empiler et emboiter en respectant les formes.

Elles s'accompagnent d'un seau avec poignée et d'un couvercle perforé de 4 formes géométriques pour insérer 4 figures, le tout dans des coloris assortis.

Ce jeu 2 en 1 peut également être utilisé comme jeu de sable et d'eau. Il permet de développer la coordination, la reconnaissance des couleurs et des formes ainsi que la manipulation.
Les prix de ces jouets lavables (j'en connais qui les mettent au lave-vaisselle) est très raisonnable.

Pourtant, en cas de commandes groupées (5 jeux minimum) n'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d'une remise.