Certains pensent que le service secret américain se contente de remplir des bases de données par des information liés à la sécurité de l’Etat, ils ont tort!
La NSA va au delà de la légalité tout en espionnant les smartphones des individus. En effet, la NSA dispose d’un outil d’espionnage appelé « Dropoutjeep » qu’elle implémente au niveau des I Phones pour pouvoir télécharger et consulter à distance les documents personnels, les photos, les SMS…
La NSA se sert également d’autres outils comme « Gopherset » et « Monkeycalendar « , qui sont des solutions pour espionner à distances les smartphones. En fait, ce sont des logiciels qui s’installent directement sur la carte SIM et qui permettent d’exfiltrer tout type d’informations via SMS.
En bref, sachez que vous êtes tout le temps surveillés par la NSA qui ne cesse de concevoir des solutions pour être à l’affût des informations qui circulent au niveau des smartphones. Ce n’est pas fini, le service secret américain peut contrôler à distance les réseaux wifi, les PC, les IPads… Donc méfiez-vous!