Magazine Culture

EXPO : Bruxelles aura aussi son salon du chocolat

Publié le 01 janvier 2014 par Misteremma @misteremma

Pays de tradition(s), la Belgique incarne depuis toujours une des grandes patries du chocolat sur la scène mondiale… et pourtant, elle n’en avait pas encore de salon! Bruxelles est ainsi fière d’accueillir le 1er Salon du Chocolat sur le territoire belge, du vendredi 7 au dimanche 9 février 2014, sur le site de Tour & Taxis.

Salué par l’ensemble des amateurs et experts du marché, le Salon du Chocolat constitue un label international. Avec plus de 20 éditions dans le monde (de Paris à New York en passant par Salvador de Bahia, Tokyo, Séoul, Londres, …) il ne manquait à ce palmarès qu’une destination : la capitale de l’Europe. Pour cette 1ère édition bruxelloise, plus de 60 exposants principalement belges mais aussi internationaux déploieront leur talent sur 5 000 m² d’exposition.

Les visiteurs du Salon, néophytes et passionnés, amateurs et professionnels, pourront trouver leurs marques et artisans préférés, échanger leur point de vue avec les figures emblématiques de la profession, découvrir et déguster les nouveaux produits et spécialités, enrichir leur culture, apprendre les astuces et secrets des plus grands chefs, pâtissiers et jeunes talents du métier et bien sûr célébrer le chocolat belge !

Au cœur de cet espace dédié au chocolat, le Salon mettra à l’honneur la question aussi gourmande qu’existentielle : pourquoi le chocolat est-il magique ? Des sources de la magie cacao à l’univers féérique qu’il représente aujourd’hui, le chocolat intrigue et fascine de par ses multiples usages et vertus.

La Belgique est actuellement le 2ème pays plus grand consommateur de chocolat au monde, derrière – comme par hasard – la Suisse, avec une moyenne approchant les 10 kilos par an et par personne.

Si la consommation mondiale a toujours été importante, celle-ci connaît à l’heure actuelle une augmentation due à l’intérêt croissant pour le chocolat par des pays comme la Chine ou l’Inde. Cette explosion des ventes (20% par an) pousse les grands créateurs, notamment belges, à innover afin de viser une clientèle exigeante.

Qu’aura-t-on au programme de ce salon? Du glamour avec un défilé de robes en chocolat, des leçons de gourmandise dans l’espace « Choco Démo », des lectures tout aussi gourmandes, « Chocoland » (le paradis des enfants toqués de chocolat, une exposition et la célébration des 100 ans de Leonidas.

Toutes les infos sur : www.salon-du-chocolat.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog