Humeurs: Piero Kenroll
PLEIN L’OREILLE
(01-01-2014)
Bonne année 2014 ! L’année du chat et du cheval… (Cat, horse) (Très très mauvais)
Bon.
Pour ceux que ça intéresse, j’avais promis de signaler mon album favori pour l’année écoulée dès que celle-ci serait finie.
« Favori » ne veut pas dire « meilleur », ni plus « original », ni, surtout, plus racoleur. C’est une question de feeling, un coup de cœur et c’est donc à prendre comme ça.
Je le communique parce que je crois que certains partageront mon enthousiasme, quoiqu’ il y a eu tellement de bons trucs en 2013 que je sais que c’est ingrat. M’enfin voilà… C’est « Dreamworld » par un nouveau groupe nommé
RAGE OF ANGELS que j’ai le plus écouté et réécouté.
Rien de vraiment original, je le répète, mais dès les premières plages une succession de mélodies imparables dans un contexte hard-rock/metal mélodique digne des caïds du genre.
Avec quelques sommets.
Dont surtout un instrumental étonnant décoré de bruitages et de voix évoquant la deuxième guerre mondiale intitulé « Requiem For The Forgotten Soldier » qui devrait donner le grand frisson aux amateurs de guitares torturées.
Il n’est toutefois que le prélude au magnifique « We Live, We Breathe, We Die », pour moi l’un des chefs-d’œuvre de 2013, qui démontre qu’au niveau de la qualité le rock pur, simple et efficace se porte très bien.
Donc : Keep on rocking !
Members:
Ged Rylands ( guitars, keys, backings) - Martin Kronlund ( addtional gts.) - Pera Johanssen ( drums) - Michael Carlsson (
bass)
Piero Kenroll