Une bonne année en 2014 pour celles et ceux qui viennent parfois ici... Et même les autres !
Et surtout, une bonne santé !
Ne riez pas, c'est important la santé, surtout celle des people parce que les gueux, eux, ils peuvent être accidentés du travail ou avoir une maladie professionnelle, victimes de négligences ou de la rentabilité maximale ! La presse, elle, elle s'en moque du peuple.
Elle s'en moque aussi que les classes populaires et moyennes y regardent à deux fois, voire plus, pour prendre la décision d'aller se faire examiner et soigner... La presse, elle s'en tape que les travailleurs soient plus en plus maltraités que des chiens, qu'ils crèvent ou qu'ils se retrouvent invalides ! Ou qu'ils se suicident. C'est pas glamour ! Et puis, ça pourrait fâcher les compagnies d'assurance, les laboratoires pharmaceutiques, les cliniques privées et des mutuelles qui n'en ont plus que le nom, qui financent à coups de pubs tous ces médias qui désinforment en divertissant. Parce que moi : Schumacher : Je m'en cogne !
Ne comptez pas sur moi pour vous écrire une liste à la Pérec qui déclinerait tous mes vœux... Ce serait bien trop fastidieux. Par contre, je vous recommande la lecture du billet du jour de Bab sur les transports. Je partage 95 % de son analyse.
Ne comptez pas sur moi non plus pour analyser l'allocution de Hollande. Cela fait plus d'un an que je boycotte ces exercices de communication qui consistent à enfumer les citoyen-ne-s. Ça ne me manque pas et je suis même persuadé que je n'ai rien raté. Le bilan de la gauche de droite au pouvoir, il est ici, 2013 : une année noire pour la gauche.
Ne comptez pas sur moi pour parler de tous ces zozos d'Anelka à Dieudonné, manipulateurs, incultes, ou abrutis qui se disent anti-système et qui pratiquent la quenelle à défaut de penser. Je fais mienne l'analyse de Comme une quenelle.
Malgré tout, une certaine lassitude du blog et un Front de gauche qui claudique, c'est reparti : il faut bien lutter contre la désinformation ambiante et la politique de droite du gouvernement Ayrault qui offrent un boulevard à l'extrême droite !
Que 2014 soit moins pourrie politiquement et socialement que 2013 !