Magazine Football

Premier League (J20) : le trio de tête doit confirmer

Publié le 01 janvier 2014 par Yannc83
WEEKEND PREVIEW SPLIT:

Désormais installés sur le podium de la Premier League, Arsenal, Manchester City et Chelsea doivent confirmer leur statut ce mercredi à l’occasion de la 20eme journée du championnat d’Angleterre, la première journée de l’anné 2014.

La fin de l’année 2013 et celle des matches aller à vu s’installer un trio de tête en haut du classement de la Premier League. Arsenal premier dispose de cinq points d’avance sur Everton quatrième. Les Toffees comptent pour leur part trois points de retard sur le troisième Chelsea. Cette 20eme journée devrait conforter ces trois leaders si la logique est respectée. Arsenal accueille à l’Emirates Stadium un Cardiff City en perdition. Et même si Arsène Wenger devra faire sans Giroud, Ramsey, Özil et Gibbs, le groupe londonien a largement les moyens de faire tomber les Gallois.

Manchester City, deuxième, va lui jouer l’autre équipe galloise de ce championnat, Swansea. Les Swans privés de leur buteur Michu auront bien du mal à rivaliser avec l’équipe de Manuel Pellegrini, en pleine bourre actuellement. Toutefois, un déplacement au Liberty Stadium reste toujours délicat. Et comme depuis le début de saison, les Citizens ont montré des signes de faiblesse lors de certains matches loin de leur base, la rencontre s’annonce indécise. Chelsea, troisième, jouera aussi à l’extérieur face au Southampton du Français Morgan Schneiderlin. Révélation de cette première partie de saison, les hommes de Maurizio Pocchetino ont marqué le bas durant le mois de décembre et son rentrés dans le rang. Mais à St Mary’s, ils sont toujours difficiles à manœuvrer. Les Blues devront donc se montrer solides pour revenir avec les trois points de leur court déplacement dans le Sud de l’Angleterre. 

Un choc entre deux prétendant à la traîne

Derrière ce trio, Everton et Liverpool, les deux rivaux des bords de La Mersey, ont subi un petit contre-coup lors des dernières semaines. Surtout les Reds qui viennent d’aligner deux défaites consécutives, face à Manchester City et Chelsea, il est vrai. La réception du promu, Hull City, est le moment idéal pour relancer la machine. D’autant que les Reds retrouveront leur maître à jouer, Steve Gerrard, dont le retour est annoncé pour cette rencontre. Pour Everton, le déplacement à Stoke City, au Britannia Stadium sera délicat mais pas insurmontable.

Mais au-delà des matches qui intéressent le haut du classement, le choc de la journée opposera deux équipes qui ont déçu lors de cette première partie de saison : Tottenham et Manchester United. A Old Trafford, les Red Devils voudront prouver à leur public qu’ils restent des prétendants sérieux au titre malgré leur huit points de retard au moment d’entamer la série des matches retour. En regain de forme, l’équipe de Patrice Evra devra également se méfier d’un Tottenham plus offensif depuis le limogeage d’André-Villas-Boas et la prise de pouvoir de Tim Sherwood, qui prône un jeu tourné vers l’avant. Mais cette rencontre reste un match important pour les deux équipes classées respectivement sixième et septième. Enfin, Newcastle battu à domicile par Arsenal (2-1), tentera de se relancer à West Bromwich Albion et face à son buteur retrouvé, Nicolas Anelka.

Le programme de la 20eme journée de Premier League
Mercredi 1er janvier 2014
13h45 : Swansea City – Manchester City
16h00 : Stoke City – Everton
16h00 : Sunderland – Aston Villa
16h00 : Southampton – Chelsea
16h00 : West Bromwich Albion – Newcastle
16h00 : Fulham – West Ham
16h00 : Crystal Palace – Norwich City
16h00 : Arsenal – Cardiff City
16h00 : Liverpool – Hull City
18h30 : Manchester United – Tottenham

Le classement de Premier League  :

← Previous Story Mercato-Tottenham : Lloris emballé par Sherwood

Retour à La Une de Logo Paperblog