Dans quelques instants va débuter le concert de nouvel an à la Fenice.
Les calli de Venise ont été soudainement envahies, tout à l’heure, par de nombreux animaux rares, que nous pensions en voie de disparition : visons, martres, astrakan, loutres, renards…
Le vestiaire du Gran Teatro la Fenice de Venise est, en ce moment, le plus luxueux endroit eu monde, espérons qu’aucun malfaiteur n’aura l’idée de venir le cambrioler un jour de Nouvel An, ce serait certainement le casse du siècle.
Bref, revenons dans cette belle salle qui, voilà déjà dix ans, ouvrait de nouveau, huit ans après un incendie qui l’avait totalement détruit. Le 6 novembre 2004, la Fenice renaissait, pour la troisième fois, de ses cendres. Avec La Traviata de Verdi, créée en ce même lieu en 1853.
Le jeune maestro Diego Matheuz dirigera ce onzième concert de Nouvel An (comme nous l’avons annoncé dans notre page Facebook : Olia & Klod venexiani)
A ses côtés seront la soprano Carmen Giannattasio et le ténor américain Lawrence Brownlee.
Le concert est retransmis en direct sur RAI 1 (à partir de 11:45 heures) et pour nos amis français par Arte, ainsi que sur Radio France (également sur ZDF et WDR). Pour celles et ceux qui auraient manqué l’heure du direct, le concert sera également retransmis sur la RAIcinque à partir de 19:30 heures.
Chut !
Cela va commencer….