Dubai accueillera l'Exposition Universelle en 2020

Publié le 01 janvier 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Quatre concurrents étaient en lice pour prétendre au titre de pays hôte: Dubai, le Brésil, la Russie et la Turquie. Loin devant les autres compétiteurs, avec 116 votes sur 168, Dubai a été choisie comme prochain lieu de cet événement international.

Une opportunité économique qui tombe à point nommé

Son Excellence Helal Saeed Almarri, Directeur général du Dubai-Department of Tourism and Commerce Marketing (DTCM) et CEO du Dubai World Trade Centre a déclaré: "Accueillir l'Expo 2020 est une occasion unique dans une vie. Nous sommes honorés, en tant que nation, d'avoir été choisi comme hôte".

Les dirigeants du pays ont qualifié cette victoire de "fabuleux booster de croissance pour l'industrie du tourisme à Dubai, aux Émirats arabes unis et dans la région du Golfe".

Alors qu’actuellement Dubai se place comme la région du monde la plus dynamique en matière de construction après la Chine, cette exposition vient sécuriser l’essor immobilier et économique de la zone néanmoins fragilisée depuis la crise des subprimes en 2009. Plus de la moitié des projets immobiliers avaient alors été abandonnés.
"L'héritage de la tenue d'une telle manifestation à Dubai a une réelle valeur", a confié S.E. Helal Saeed Almarri. "Un large éventail d’industries en bénéficieront, y compris la construction, l'ingénierie et les transports, et bien sûr l'hôtellerie et l'aviation. Chacune bénéficiera d'un impact positif et significatif et renforcera encore ses positions déjà solides".

Dubai, nouveau géant du tourisme?


En 2012, Dubai était la 7e ville la plus visitée au monde. Entre octobre 2020 et avril 2021, ce sont pas moins de 25 millions de visiteurs qui seront attendus à l'Exposition Universelle, dont 70% de visiteurs étrangers.

Dubai diversifie depuis plusieurs années son économie en faveur des nouvelles technologies, du commerce et du tourisme de luxe et d’affaires, avec l’ambition de devenir le premier lieu touristique dans le monde. A cet effet, des travaux de grande ampleur sont menés afin de créer les infrastructures d'accueil (aéroports, marinas, hôtels, palaces, etc.), de transport (autoroutes, métro, etc.) et de loisirs (parcs d’attraction et centres commerciaux) pour les futurs visiteurs.
Dubai possède au niveau mondial le plus haut taux d'occupation des hôtels. La capacité d’accueil est actuellement de 82.000 chambres d'hôtel et hôtels résidences. Ce chiffre devrait doubler d'ici 2020 pour l’Exposition Universelle.
"Connecter les esprits, construire le futur": c’est avec ce thème à la fois humain et technologiqu...  (1.35 Mo) Les autorités sud-coréennes doivent maîtriser les forces de police et respecter les droits de...  (204.49 Ko)