"yaourts-desserts" maison au soja, au cacao et à la gomme de konjac (sans sucre)

Par Alizee2006

Très utile en tant qu’aide culinaire, le konjac est un épaississant végétal très efficace et peu calorique. Sa texture "grasse en bouche" et "collante" vous permet de substituer la matière grasse de vos recettes, tout en gardant une impression agréable.

Biosoy Instant’ est la première boisson instantanée élaborée à partir de lait de soja bio (tonyu), garantissant ainsi un meilleur confort digestif.

Il se consomme en boisson chaude ou froide, pour réaliser des boissons bio hyperprotéinées, des yaourts maison ou dans n’importe quelle recette traditionnelle.

Biosoy Instant' est une boisson 100% végétale, riche en protéines (44%) et en fibres (6%).

Commencer par mélanger le lait de soja en poudre avec Cook'line.

Ajouter progressivement l'eau, Hermesetas et le yaourt, en fouettant au fur et à mesure puis réserver le mélange.

Mettre au fond de chaque pot 3g de Cankao et 2g gomme de konjac puis bien mélanger dans chaque pot les 2 ingrédients secs.

Répartir ensuite le lait dans les 8 pots puis ajouter 10 gouttes d'arôme par pot.

Bien mélanger dans chaque pot aussitôt et rapidement (le konjac épaissit très vite) afin de bien disperser tous les ingrédients dans le lait .

Démarrer la yaourtière Multidélices Seb pour 9h de cuisson (fonction yaourts).

Une fois la cuisson terminée, poser les couvercles et mettre au frigo 8h minimum avant la première consommation.

J'utilise la gomme de konjac dans cette recette pour transformer ces yaourts au soja en "crèmes desserts" mais très allégées puisque ces crèmes font seulement 60 calories et non pas 160 calories comme les crèmes dessert chocolat classiques.

Ces dessertsdiététiques au soja sont de plus riches en fibres avec Cook'line qui en contient 96% et Cankao 20%.

Ces yaourts au chocolat ont une texture mi-flan mi-mousse qui m'a beaucoup plue.... c'est-à-dire ferme à la cuillère et fondante en bouche.

Quel plaisir de consommer un entremets au soja au bon goût de chocolat et de noix.... super gourmand.... sans culpabiliser !

Difficile de croire que ce sont, en fait, des yaourts au soja et au konjac !