Back in the 80′s !
David Cartier est un homme d’affaire, il a réussit sa vie. La montre qu’il arbore fièrement au poignet est là pour en témoigner. Il est de passage en France pour signer les derniers papiers de son divorce. Ensuite, il doit se rendre à New-York pour l’ouverture de son dernier restaurant. Sa nouvelle compagne, une jeune blonde le bombarde de textos et d’appels pour qu’il fasse au plus vite. Malheureusement un événement inattendu va modifier ses plans. Il se retrouve téléporté dans les années 80 dans une ville qu’il ne connait pas : TIMEVILLE. Toute la maison a été téléportée y compris sa famille. Son ex femme Anna et ses deux enfants Agathe et Tom ainsi que deux cambrioleurs qui étaient présents au moment du drame.
J’ai bien aimé ce livre pour de très nombreuses raisons. Premièrement j’aime beaucoup les livres sur le thème des voyages dans le temps. Deuxièmement j’aime beaucoup les années 80. J’ai adoré toutes les références, la présence de Marty Mcfly mais aussi ce bon vieux Jean-Jacques Goldman
J’ai ri du début à la fin. Plus au début quand même parce que le pauvre David Cartier en prend plein la figure… Enfin en même temps au début, il était tout ce que je déteste, le riche qui exhibe sa richesse… c’est pas vraiment ma came. J’étais donc un peu contente de son malheur (vilaine que je suis !)
Un "feel-good books" à lire d’urgence. Un vrai médicament contre la dépression hivernale
Promis un jour, je ferais un article sur les "Feel-good books" pour vous expliquer le concept et en présenter quelques un !
Note sur l’échelle livresque : 08/10 un très bon moment de lecture
Classé dans:Feel-Good Tagged: 1980, 80's, années 80, comédie, comédie romantique, david cartier, feel good book, feel good books, feel-good, happy-end, roman, tim sliders, timeville, voyage dans le temps