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Ford Mustang 2015 : une fois, deux fois, trois fois, adjugé, vendue!

Publié le 31 décembre 2013 par Critiqueauto
Ford Mustang 2015 : une fois, deux fois, trois fois, adjugé, vendue!

La première Mustang 2015 sera vendue aux enchères par Barrett Jackson le 18 janvier prochain. Et ce n’est nul autre que la version GT dotée du légendaire moteur de 5.0 litres qui sortira en premier de la chaîne de montage. Les fonds amassés grâce à la vente iront à une oeuvre de charité venant en aide aux personnes atteintes par le diabète. Néanmoins, malgré la noblesse de la cause, il y a fort à parier que les offres ne grimperont pas pour la lutte contre le diabète, mais plutôt pour la voiture elle-même. Je vous le dis, certains se déplaceront de loin pour assister à cette seule vente alors que d’autres miseront de grosses sommes pour faire l’acquisition du premier exemplaire de la Mustang 2015. 

Les acheteurs sont sérieux à Barrett Jackson et à moins d’être soit très riche ou bien seul dans l’auditoire, les chances de repartir avec un modèle rare sont assez minces. Rappelons que la première Mustang Shelby GT500 2014 s’était vendu à plus de 500 000 $ alors que la première Corvette Stingray 2014 a quant à elle été payée un million. Une édition unique de la Mustang (Laccoca) avait quant à elle trouvé preneur pour la modique somme de 362 000 $, la plus grosse somme jamais payée pour une voiture à Barrett Jackson à l’époque. Et il n’est pas rare de voir des éditions plus rares d’anciennes Mustangs se vendre à plus de 100 000 $. La première Mustang 2014, surtout en raison du fait qu’il s’agit d’une GT, ne se laissera donc pas céder pour une bouchée de pain.

Elle arrive bientôt!

Prenez votre mal en patience si vous n’avez pas les moyens de vous rendre en Arizona pour faire une offre sur cette première Mustang, car elle arrivera au Canada dès le printemps 2014. Et comme à son habitude, Ford nous réserve une tonne de surprises pour faire de chaque Mustang une voiture unique.

Une voiture unique

Elle sera la première à sortir de la chaîne de montage, mais qu’est-ce qui fera de cette Mustang 2015 une voiture aussi spéciale d’ici quelques années? Eh bien, mis à part les papiers qui font preuve de son authenticité, l’acheteur de cette Mustang pourra en choisir la couleur et les groupes d’options. Sans compter que la voiture sera signée par toute l’équipe de production et de design. Personnellement, j’opterais pour le classique rouge flamboyant avec des bandes de course blanche en prime. Et vous?

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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