"LA RÉVOLUTION DU LOW COST", le nouveau livre de Jean-Paul TRÉGUER, PDG de l’agence de publicité TVLowCost, à paraître aux éditions Dunod fin Mars 2014.
- JEAN-PAUL TRÉGUER, auteur de LA RÉVOLUTION DU LOW COST (Dunod)
Résumé du livre :
Dans tous les secteurs de la consommation (distribution, services, BtoB), le business model low cost a créé de nouveaux leaders, déstabilisant les acteurs historiques : EasyJet, Free Mobile, Ikea, Aldi, Dacia, Sandoz, etc.
La conjonction de phénomènes durables : crise économique, baisse du pouvoir d’achat, recherche de simplicité… laisse entrevoir un avenir radieux pour le low cost.
Mais comment cette stratégie peut-elle être viable ? Qui peut adopter ce modèle ? Par où commencer pour se lancer ? Peut-on résister à l’arrivée d’un lowcosteur sur son marché ? Ce livre répond à ces questions, à travers de nombreuses études de cas et témoignages de dirigeants, en analysant les fondamentaux du low cost :
- un service ou produit fourni sous sa forme la plus basique ;
- des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence ;
- une capacité d’innovation qui permet aux lowcosteurs de tenir leurs promesses ;
- le rôle d’Internet dans les stratégies low cost.
11 Les futurs marchés du low cost 12 Comment le low cost réussit en 7 témoignages
Pour commander "LA RÉVOLUTION DU LOW COST" (éditions Dunod):
http://recherche.fnac.com/ia125223/Jean-Paul-Treguer