Le Figaro nous donne chaque année ses 10 meilleures adresses ? Qu’à cela ne tienne, "la Besnard" va vous donner ses 12 coups de coeur millésimés 2013. Retour sur une très belle année gastronomique.
JANVIER. Burgermania toujours ! Je découvre le Lefty et leurs burgers gastronomiques.
——-
FÉVRIER. Visite de la Manufacture du Chocolat d’Alain Ducasse rue de la Roquette. Le chef est là et nous fait goûter les dernières créations.
——-
MARS. Je tombe sous le charme de la cuisine bistrotière chic de Louis Druesne (ancien Park Hyatt) au restaurant Je Thé Me.
——-
AVRIL. Aux premiers jours du printemps je prends de la hauteur et découvre la cuisine d’Hervé Nepple au restaurant Maison Blanche, ainsi que l’une des plus belles vues sur Paris.
——-
MAI. Impossible de résister aux parfaites émulsions de Frédéric Vardon, restaurant le 39V.
——-
JUIN. Il en parlait depuis longtemps, l’ami Bruno Verjus ouvre enfin sa TABLE.
——-
JUILLET. C’est incontestablement le gros coup de coeur de l’année. Tant pour la femme que pour sa cuisine. Inoubliable émotion ressentie ce jour-là grâce au talent de Stéphanie Le Quellec, restaurant La Scène.
——-
AOÛT. Vue et terrasse splendides au Palais de Tokyo, restaurant Monsieur Bleu.
——-
SEPTEMBRE. C’était l’ouverture attendue de la rentrée. Lazare dévoile une carte imaginée par Eric Fréchon.
——-
OCTOBRE. Belle surprise dans le 12eme arrondissement : le P’tit Bercy, bistrot-gastro tenu par 3 jeunes très sympas !
——-
NOVEMBRE : c’est la nouvelle pépite du 14eme : Aux Enfants Gâtés.
——-
DÉCEMBRE. L’expérience de la cuisine kaiseki du chef japonais Toru Okuda laisse toute la table sans voix. Inédit et dépaysant.
——-
Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2014, riche en gourmandises de tout genre ! Merci de venir ici, lire, commenter, liker, vous êtes 1000 de plus que l’année dernière et ça me fait toujours autant plaisir de partager mes bonnes adresses à de plus en plus de gourmands.