Je dois avouer qu'à la vue de l'offre alléchante et de mon âme de marketeur, j'ai cliqué sur l'offre Apple qui se présentait à l'écran sur Facebook :
Voici donc la confirmation de mon clic
ainsi que la confirmation ci dessous
Puis l'email dans ma boîte avec un doute sur la seconde phrase d'utiliser l'offre en magasin en montrant seulement cet email.
Il semblerait que 172116 abonnés aient profité de l'offre mais ont compris l'arnaque ou fake puisque le nombre de "Like" n'est pas proportionnel.
Je me rends donc sur la page de l'annonceur qui arbore bien une pomme mais ne compte que 13670 likes quand la page officielle Apple (recherche rapide sur Facebook) en dénombre 1,6 millions.
L'annonceur n'est donc qu'un faussaire utilisant l'image de la marque ainsi que ses produits et dupent les abonnés au réseau social.
Ce qui me paraît étonnant c'est l'absence de contrôle des équipes commerciales de Facebook car si une opération comme celle ci passe, où sont les étapes de vérification.
A suivre...