Quatre jours à Séville pour Noël avec JL et mes grands garçons. Nous avions loué un appartement idéalement placé à 100 m de la Cathédrale et tout aussi près des rues piétonnes commerçantes.
Il a fait beau sauf le 25 où la pluie a un peu bouleversé notre journée. Le centre ville est très propre, rénové, piéton, c'est très agréable de s'y promener. Il y a des bars partout, le soir forcément c'est animé, l'ambiance est festive même en décembre. Les orangers dans les rues étaient couverts d'oranges, c'est impressionnant (pour moi !).
Un conseil : ne pas y aller les 24 et 25 décembre. Pour le soir du réveillon, tout était fermé même Burger King, on a cru que l'on ne pourrait pas dîner. Nous avons quand même trouvé un petit resto bondé de touristes et des tapas en terrasse, ce qui pour un réveillon de Noël est assez original ;)
Sinon, nous avons visité l'Alcazar et c'est un lieu magnifique, la cathédrale (avec messe de Noël et orgues !). Nous avons admiré la Giralda et toutes les rues de Santa Cruz. Nous avons sillonné les quartiers du centre ville...
Quelques achats chez Zara pour les garçons et Desigual pour moi. Un très bon dîner dans un petit resto chic : La Azotea.