Le renouveau des centres commerciaux…

Publié le 30 décembre 2013 par Journalmd @journalmd

En voyageant à Dubaï, New York, Hong Kong ou Londres, j’ai pu apprécier les malls, les shopping centers, ces immenses espaces où tout est fait pour le plaisir des yeux et vous donner envie de dépenser. Leurs principales caractéristiques : l’importance de l’éclairage naturel, les nombreux services annexes, la variété des enseignes de moyenne-haute gamme, l’impression d’espace que l’on a et le plaisir qu’on prend à déambuler.

A Dubaï et Hong Kong notamment, on peut passer ses journées à faire du shopping dans ces lieux gigantesques, sans même avoir une idée de la température extérieure !

Avec un peu de retard certes, nos centres commerciaux s’adaptent aux nouveaux besoins de sa clientèle…

Alors que j’habite à moins de 500m d’un centre commercial, j’avoue n’y mettre les pieds que par obligation car les enseignes sont les mêmes depuis des années, on ne retrouve pas les pièces les plus intéressantes des collections, il n’y a pas de Starbucks par exemple et aucune boutique « branchée » haut de gamme. Ok j’habite en banlieue, certes pas les Hauts de Seine mais ce serait pas mal de ne pas être tout le temps considéré comme des citoyens de 2nde ou 3è zone.

Du coup, je vais voir ailleurs, de préférence à Paris car accessible en 20mn de métro de chez moi. Je profite des trajets pour aller chercher Minette à l’internat pour découvrir de nouveaux endroits le samedi.

Ainsi, si comme mes enfants, vous avez reçu des enveloppes pleines de sous à dépenser, je vous conseille de faire un tour à Beaugrenelle, le centre commercial rénové du 15è arrondissement de Paris sur 3 sites reliés entre eux : il y a le plus grand Marks & Spencer d’Europe et de nombreuses enseignes sympas et branchées. Je me suis crue à Hong Kong en y entrant !

Vous pouvez aussi dépenser vos étrennes au centre commercial Les Passages à Boulogne-Billancourt : un autre espace rénové aéré bien agréable avec des sièges design, un escalier-piano, de grandes verrières et des enseignes qu’on ne trouve pas partout.

Si vous êtes en Bourgogne du côté de Dijon, allez faire un tour au centre commercial de la Toison d’Or : j’y ai trouvé mon paradis. Ok, je ne suis pas très objective car j’adore Dijon et je crois que c’est ma 2è ville préférée en France après Paris. Toutes mes enseignes préférées ou presque y sont, plus Primark en Février ! En il y a Monop’, Hermès et les Galeries Lafayette au centre ville !!!

Cet article Le renouveau des centres commerciaux… a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.

Autres articles :