Coups de coeur de l'année 2013
Au revoir là-haut – Pierre Lemaitre
Kinderzimmer - Valentine Goby
Les reflets d’argent – Susan Fletcher
Muette – Eric Pessan
N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures – Paola Pigani
Un écrivain, un vrai – Pia Petersen
Et dans ses veines coulait la sève - Emmanuelle Cart-Tanneur
Le manuel du serial killer - Frédéric Mars
Les apparences - Guillian Flynn
Shutter Island - Dennis Lehane
Le chien des Baskerville (Playmobil) - Richard Unglik
Tobie Lolness - Timothée de Fombelle
Les mauvaises lectures - Eric-Emmanuel Schmitt (audio)
Atom(ka) - Franck Thilliez (audiolib)
Tout le détail est là !
Si je ne me suis pas trompée dans mes calculs, j'ai lu 125 livres durant l'année 2013... Une belle moyenne, mais je pensais en avoir lu un peu plus ! La faute à plein de boulot qui me prend pas mal de temps, mes trois schtroumpfs qui grandissent mais pour lesquels il faut encore être bien présente (et qu'on ne couche plus à 20h...), et aussi mon âge qui avance et ne me permet plus de lire jusqu'au petit matin, puisque mes capacités de récupération s'amenuisent malheureusement de plus en plus...
Une belle année cependant, avec des lectures très variées, allant de romans classiques aux best-sellers, en passant par des découvertes sublimes de la rentrée littéraire, des thrillers effrayants ou des polars noirs, sans oublier pas mal de romans jeunesse partagés avec mes enfants et quelques excursions dans le domaine érotique... Voilà ce qu'on appelle une culture éclectique, et c'est tout ce que j'aime : varier les plaisirs ! Je me suis également mise à l'audio et au numérique !
Merci bien sûr à vous, amis lecteurs et lectrices de ce blog qui le maintenez si vivant par vos commentaires !
Merci aussi aux auteurs avec lesquels les échanges peuvent être passionnants, aux éditeurs qui me gâtent, et à mon homme qui bricole de nouvelles étagères dans la maison !!!