Voici mes enfants et leurs cousins lors de nos dernières vacances familiales sur la Côte-Nord!
1) Lampes frontales pour enfants
Les jours sont courts, la nuit tombe vite et si on veut profiter de la neige en revenant de l'école en mettant un peu de magie, on offre des lampes frontales à nos enfants! Il y en a pour tous les budgets, des petites colorées à moins de 20$ à d'autres modèles plus gros aux couleurs neutres (magasin de sports et de plein air). Chez nous, les enfants ont les mêmes depuis 3 ans et c'est vraiment un bon achat tant l'hiver que l'été en camping!
2) Des pelles robustes et colorées
Pas besoin d'avoir des skis qui coûtent cher (et encore) pour aller jouer dehors, des mitaines, des bottes, une salopette et hop, la vie est belle! Si en plus, les enfants ont une pelle bien à eux, ils pourront s'amuser des heures tout en déblayant vos marches! Les nôtres ont plus de 5 ans, elles sont bien pratiques, pour moins de 10$ (Canadian Tire et Walmart), ce sont d'excellents achats.
3) Traîneaux et Crazy Carpets
Là, pas besoin de présentation, les bons vieux traîneaux de plastique, les luges de bois, les "Crazy Carpets", les soucoupes, tous les modèles ont leurs adeptes et souvent, on peut récupérer ceux des voisins qui ne jouent plus avec. Les côtes pour glisser sont nombreuses, parfois, un seul banc de neige suffit!
4) Le chocolat chaud
La motivation pour les frileux et ceux qui ne sont pas sportifs, la promesse d'un bon chocolat chaud au retour!
5) Les bons vieux Kleenex
Ici, une seule consigne, ne partez pas sans eux!
Et vous, quels sont vos indispensables pour aller jouer dehors
(et que les enfants ne rentrent pas après 5 minutes?)?
:: Pour des idées d'activités extérieures gratuites à Montréal, cliquez ici
:: Pour des idées d'activités pour moins de 100$, cliquez ici
:: Pour acheter des vêtements de qualité pour les enfants, pas chers, chez MEC, cliquez ici