Les journées mythiques dans un hiver ne sont pas toujours très nombreuses, du moins celles pour lesquelles on est dispo.
Ce dimanche tout était là, ciel limpide, froid (-10°), pas de vent, et surtout une neige de fou, hyper sèche et légère. ZH ne devant pas rentrer tard, nous sommes partis tôt étant donné la saison, pour une Gardiole de l’Alp à Molines en Queyras. Ce départ matinal nous a permis de profiter d’un lever de soleil somptueux et du calme de la montagne , car après c’était la foule…
Nous nous sommes arrêtés avant la grande pente, car le risque 4 annoncé nous semblait bien justifié par l’épaisseur de certaines accumulations et surtout par les WOUFH entendus et ressentis sous nos pieds en faisant la trace. C’était tellement bon que nous sommes remontés une 2eme fois, le Chilien a filmé, j’espère que les images seront belles.
Le troupeau nous suivant ne s’est pas posé autant de questions, plus de 25 personnes sont sorties au sommet, donc beaucoup à une faible allure, par grappes en pleines traversées (voir la dernière photo). Pas peur les gonzes, surtout avec leur niveau de ski qui ne leur permettait pas de s’échapper rapidement (va te sauver quand tu tors du fion avec une godille merdique). Mais à priori pas de moutons ensevelis, donc nous devions avoir tord, et c’est tant mieux!