Aujourd’hui j’ai décidé d’aller faire un tour à la version d’hiver du Comic Market ( ou Comiket). Elle se déroule en ce moment, du 29 au 31 Décembre (bon pour le 29 si vous êtes à Tokyo c’est rapé :))
(La ligne yurikamome est la seule, je crois, à étre “suspendu” dans les air, elle est très sympa à prendre mais reste cher, vous pouvez aussi vous rendre à Daiba via la ligne de métro Rinkai)
Alors le comiket c’ets le plus gros salon du “fanzine”/Doujinshi du japon, il se déroule au *Tokyo Big Sight et à lieu deux fois dans l’année, en Eté (Natsu Comiket) et en Hivers (Fuyu Comiket).
L’entrée est totalement gratuite, cependant les orga conseille d’acheter le catalogue qui mentionne où trouvé quoi et qui vous coûtera 2400 yens si je me souvient bien. Perso je ne l’ai pas pris, je me suis renseigné à l’avance sur ce que je voulais voir.
(Le Tokyo Big Sight)
Bon du coup il s’agissait de Reika, qui était présente pour vendre ses photobook, j’ai pu acquérir le Zero et le Sieg2 par contre je me suis mise à parler en anglais, alors qu’elle ne le comprend pas et j’ai même oublié de lui demander une photo -_- (je déteste ma timidité/peur des gens)
(Ce que je suis venue chercher
en même temps, sa page FB : Reika)
Bref comment ce rendre au *TBS pour le comiket, très simple : vous évitez d’y aller le matin à moins de vouloir vous taper des heures de queue dans le froid (ou la chaleur insupportable) dans se cas je pense que vous avez aussi des tendances masochiste.
Donc moi je m’y suis rendu en début d’après-midi, comme d’habitude pour me rendre à Daiba, j’ai pris la Yurakucho line jusqu’à Toyosu et ensuite la Yurikamome jusqu’à Ariake (vous pouvez aussi continuer jusqu’à la station suivante qui est plus proche mais vous risquez fort de ne pas pouvoir circuler)
Donc là du coup cas spéciale les agents du métro on fais des couloirs de circulation pour éviter que ce ne soit l’anarchie pour entrée ou sortir de la station.
(dites vous que ça c’est juste pour prendre le bus ^^’)
Et là toi, petite française que tu es, tu pense à la station Villepinte/parc des exposition lors de Japan Expo sur le RER B… et son merdié annuel.
(Hall Est plus orienté sur les bijoux, vêtement pour BJD ect..)
Bref normalement je doit me rendre 西ホール, 10-a (Hall ouest, 10-a) après 400 m de marche j’arrive à un hall, du coup je vais y jetté un oeil et commence à regardé à droite, à gauche dans celui-ci se serai plus de la création, Bijoux, strap, vêtement BJD ect dont les doujinshi et à l’extérieur le cosplay. Au final sur un mur j’aperçois le kanji de l’est (東) qui m’indique donc que c’est le mauvais hall. donc il faux que j’aille de l’autre côté je ressort, et prend le passage pour allé dans l’autre hall, bon j’y suis … sauf que il y a 5 hall ouest … je ne sais pas pourquoi mais je me suis dis que je commencerai à chercher dans le hall 2.. et là je coup de bol je tombe sur ce que je cherchais piouff pas eu besoin de faire tous les hall xD
(Bienvenue à l’intérieur du TBS)
Enfin perso je ne suis pas super fan des doujinshis, je suis juste venue pour acheter les photos book de Reika, donc une fois acheter je suis ressortie et parti faire un tour au Diver City (prononcé Daiba city).
D’ailleurs je vous en raconterai plus sur ma fin de journée dans un prochain billet ^^
(une dernière photo du Big Sight)
Et voilà pour mon escapade au Comiket, bon comme c’était le premier jour il manquais encore beaucoup d’exposant.
*Tokyo Big Sight