Trop de temps sur Internet est mauvais pour votre santé mentale

Publié le 29 décembre 2013 par Argentaire
Une nouvelle étude révèle que d'être constamment en ligne peut affecter votre santé mentale.

Official U.S. Navy Imagery / flickr

Des chercheurs de l'Université de Göteborg ont récemment étudié plus de 4100 hommes et femmes suédois entre les âges de 20 et 24 ans pour un an, et ont constaté que la majorité d'entre eux qui utilisent constamment un ordinateur et les téléphones portables peuvent développer le stress, les troubles du sommeil et la dépression.
Sara Thomee, auteure principale de l'étude, a déclaré qu'il y avait un "lien central" entre les ordinateurs et les troubles mentaux.
"Une haute utilisation quantitative avait un lien central entre l'utilisation de l'ordinateur et le stress, les troubles du sommeil et la dépression, décrite par les jeunes adultes", a déclaré Thomee dans l'étude. "Il était facile de passer plus de temps que prévu avec l'ordinateur (par exemple, le travail, le jeu, ou de bavarder), et cela a tendance à conduire à la pression du temps, de négliger d'autres activités et les besoins personnels (tels que l'interaction sociale, le sommeil, l'activité physique), ainsi que la mauvaise ergonomie, et la surcharge mentale. "  Article traduit par Argentaire [via]