Magazine Cinéma

Crise de foi en Israël…

Par Mickabenda @judaicine
1310174-exclusif-mylene-demongeot-est-950x0-1

Élisa Tovati, Héléna Noguerra et Cathrine Jacob ont tourné dans la comédie Trois mariages et un coup de foudre pour France 2, sous la direction de Gilles de Maistre en Israël et notamment à Jérusalem.

Kotel (Mur des Lamentations), Saint-Sépulcre, Esplanade des Mosquées… les comédiennes ont joué dans tous ces lieux célèbres. Fidèle à son habitude, le réalisateur a filmé des séquences en conditions réelles, au milieu de pèlerins et de touristes.

Au cours d’une scène, nous avons été interrogées par des policiers suspicieux, mais nous avons continué coûte que coûte

explique Élisa Tovati, également insultée par des habitants, car trop dévêtue à leur goût, dans le quartier très religieux de Mea Shearim.

Catherine Jacob a, elle aussi, apprécié cette expérience hors des sentiers battus:

Je viens de finir le tournage de Gilles de Maistre. Nous étions avec une équipe légère, on a tourné trois semaines en Israël dans des endroits mythiques, souvent à l’arrache, sans avoir toutes les autorisations. C’est l’histoire croisée entre le mysticisme et les rapports d’une mère et de sa fille, jouée par Hélène Noguera. La mère, traditionaliste, voudrait que sa fille se marie, alors que cette dernière, en voyage à Jérusalem, a une révélation.

L’histoire : Sarah (Elisa Tovati), trentenaire, assiste avec sa mère Annie (Catherine Jacob) au mariage de sa meilleur amie (Héléna Noguerra). Pour la deuxième fois, cette dernière dit non à son promis devant l’autel. Disputes, amours, retrouvailles, les mésaventures des deux amies se poursuivent notamment en Israël, où Juliette va faire une crise mystique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine