Le début d’année 2014 sera placé sous le signe du New Adult. Les éditions Michel Lafon sortent effectivement un titre pour les moins attendu : Te succomber de Jasinda Wilder. J’avoue que, vu ce que j’en avais entendu, j’étais bien impatiente de me plonger dedans.
Falling Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder
Broché : 340 Pages
Éditeur: Michel Lafon
Date de Sortie : 9 janvier 2014
Langue : Français
ISBN-10: 2749921538
ISBN-13: 978-2749921532
Prix Éditeur : 15,95€
Disponible sur Liseuse : NONSon résumé :
"Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour…"À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère ainé de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion les unit et les consume au plus profond d’eux-même. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer.
Mon Avis :
L’histoire est belle et cruelle à la fois. Dans un premier temps, le lecteur fait la connaissance de Nell, jeune adolescente qui en est encore aux balbutiements de l’amour. Un premier amour qui commence comme dans un conte de fée avec Kyle son meilleur ami. Ils s’aiment et cela semble être pour l’éternité. Malgré tout, la jeune fille se pose tout un tas de questions légitimes sur l’avenir qu’elle pourrait avoir avec Kyle. Malheureusement, le destin décidera pour elle et bien vite la jeune fille en fleur pure, innocente, avec la vie devant elle, va se renfermer pour ne plus qu’être une coquille vide. Dans un premier temps, sa rencontre inopportune avec Colton, le frère ainé de Kyle ne l’a fera pas aller mieux malgré tout.
Le lecteur découvre alors une jeune femme brisée par la perte de son premier amour qui laissera une fêlure à jamais douloureuse dans son jeune cœur d’adolescente meurtrie.
L’auteure, Jasinda Wilder, décrit les tourments, l’amour la perte et la douleur avec un certain réalisme cru, tragique et osé. Ses mots sont écorchés, sa plume à vif. Difficile de rester insensible face aux découvertes d’un premier amour, une romance quasi magique, qui nous fera soupirer de bonheur, puis l’horreur de ce qui le précèdera. La douleur, le cauchemar vécu par Nell l’héroïne et sa rencontre avec Colton, celui qu’on n’aurait jamais cru voir venir un jour, sont d’autant d’émotions qui nous captiverons tout au long de notre lecture.
D’une manière ou d’une autre Nell et Colton étaient voués à se rencontrer, se voir, se revoir et s’aimer. Jasinda Wilder nous livre la confession, le cri du cœur de deux jeunes gens gâchés par les tourments de leur existence, face à une perte terrible. On ne se remet jamais d’un premier amour surtout quand celui ci explose en pleins vole.
J’ai vraiment aimé le style très « nature » de l’auteur. Jasinda Wilder ne s’embarrasse pas de chichi et préfère nous servir une histoire sans fioriture ni détour. L’amour et le sexe sont vécus comme un cri du cœur et une besoin du corps. C’est beau, c’est dur et tranchant, ça fait du bien et du mal à la fois. Il est toujours très délicat de décrire ce genre de romance parce que lorsque on est jeune on vit tout à fond ! Que ce soit dans la peine comme dans la joie. Nell a aimé Kyle plus que tout et malgré ce qu’elle ressent pour Colton, il lui faudra affronter bien des épreuves pour arriver à entamer un début de deuil. Concernant Colton, lui aussi traine pas mal de casseroles et il est aux antipodes ce frère bien aimé. Ce qui est intéressant, c’est de voir comment la relation de ces deux êtres malmenés va évoluer. Il y a quelque chose de pur mais aussi de cru dans cette histoire. Parfois, le lecteur à l’impression d’entrer de pleins pieds dans une relation à haute voltige. Nell et Colton ne comprennent pas le raisonnable. Ils agissent en fonction de ce que dicte leur cœur. Ils y vont à fond, ils n’ont pas encore la pression de la société sur les épaules. Ils ne donnent pas l’impression de la voir en tout cas.
Vous l’avez surement compris, j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Nell et Colton sont deux écorchés vif qui vont tenter de se ressouder ensemble par les seuls moyens qu’ils ont à leur disposition : l’amour. Leur attirance est belle, naturelle et terriblement sauvage, brute, pas encore polie par la vie. Jasinda Wilder nous offre là une chouette romance avec ses bons côtés et ses mauvais cotés. Une fois plongé dans leur histoire, vous aurez bien du mal à en ressortir !
Je suis incapable de dire pendant combien de temps elle pleure. Le temps s’arrête et elle pleure, elle pleure et pleure encore. Elle m’agrippe et fait ce bruit d’une âme qu’on déchire en deux. La peine qu’elle a si longtemps niée vient récolter ce qui lui est dû.
Le chagrin caillé est bien plus puissant.