Magazine Humeur
« Manuel Valls, veut casser la "mécanique de haine de Dieudonné et en finir avec l'impunité et la complaisance auxquelles l'humoriste controversé a eu droit »
Personnellement, je comprends le Ministre, mon seul doute est : la publicité qu'une interdiction lui ferait, « cassera » cette mécanique indigne ou au contraire, lui permettant de « jouer les victimes », lui ouvrira-t-elle une autre piste à exploiter ?
Car ce monsieur, mauvais comédien, mauvais acteur, se venge du public qu'il n'a pas en poussant l'outrance de ses propos au-delà de toute recherche qualitative dans les « arts » qu'il aurait aimé savoir pratiquer.
Marginal s'adressant à une catégorie de marginaux, il ne vit que grâce à une certaine audience dans des médias pour qui un scandale est une affaire à vendre, même si l'information quelle porte n'en est pas une, cependant que la haine véhiculée, elle, est aussi forte que l'odeur du caniveau d'où elle est tirée.
Jouez finement, Monsieur le Ministre, pour que ce pseudo-comique retourne sans éclats au néant d'où il n'aurait jamais dû sortir.
Et espérons que les quelques montreurs de quenelles (en fait, pour ceux qui ne l'auraient pas décrypté, le salut nazi médiocrement déguisé) qui fleurissent ici ou là en croyant faire une drôlerie, ignorants de la matière avariée qui sert à la produire, affinent un peu plus leur palais. Ce n'est bon pour personne que de manger dès vieux déchets avariés.
Jorge