Magazine Auto/moto

Honda Fit 2015 : moins spatiale et plus spéciale

Publié le 29 décembre 2013 par Critiqueauto
Honda Fit 2015 : moins spatiale et plus spéciale

Honda dévoilera la troisième génération de sa Fit au prochain Salon de l’automobile de Détroit. Enfin, ce qui reste à savoir, car on connait déjà sa silhouette et plusieurs des équipements qu’elle proposera. Bref, l’effet de surprise n’est clairement pas à son comble. En revanche, Honda n’a toujours pas parlé de la mécanique qui animera sa petite citadine haute en couleur. Et comme on sait que Honda travail actuellement sur le lancement de trois nouveaux moteurs V-TEC turbocompressés, il y a de fortes raisons de croire que la Fit pourrait en bénéficier

Modèle d’entrée de gamme chez Honda, la Fit figure parmi les sous-compactes les plus dispendieuses sur le marché. Néanmoins, pour le modèle 2015, Honda entend réviser son prix à la baisse, ce que nous saurons officiellement en janvier prochain.

Oui, mais pas en Amérique du Nord

Honda semble bouder le marché nord-américain, car la Fit 2015 destinées à ce marché ne sera dévoilée que 6 mois après le lancement de la Fit 2015 destiné au reste du monde.

La Honda Fit 2015 sera également proposée en version hybride, sauf pour l’Amérique du Nord. Un système marche/arrêt sera aussi ajouté à sa gamme d’options à l’échelle mondiale, comme vous l’aurez certainement deviné, à l’exception du marché nord-américain. Autant dire que tout ce que cette nouvelle citadine aura de bon à offrir est pour le reste du monde, ce qui n’est pas totalement faux, mais pas tout à fait vrai. Honda offrira sa Fit 2015 en version familiale comme toujours, mais il est fort probable qu’une berline et même qu’un VUS compact voit le jour d’une mutation de la Fit.

Un nouveau caractère

Je n’ai pas l’habitude de fondre devant une sous-compacte et encore moins devant une voiture de marque Honda, mais la Fit 2015 a ce petit « je ne sais quoi », un charme auquel il est difficile de résister. Malgré une évolution radicale, on reconnait toujours la Fit sous cette nouvelle carrosserie, avec une certaine sportivité en plus il faut dire. Ses lignes sont plus agressives et j’ose même dire que cette nouvelle Fit 2015 a des airs de Civic SIR 2001 — 2005, un joli clin d’œil, mais un joli coup de crayon avant tout. Espérons simplement qu’il en sera de même sous le capot.

Ce que je sais et ce que j’aimerais

Pour l’instant, Honda n’a laissé entrevoir aucun détail quant à la motorisation qui animera sa nouvelle Fit. Néanmoins, avec un nouveau design inspirant, on peut dès maintenant se dire que le constructeur japonais ne se limitera certainement pas à l’unique moteur de 4 cylindres de 1.5 litre qui propulsait déjà la Fit. Trois nouvelles mécaniques dotées à la fois de la technologie V-TEC et d’un turbocompresseur doivent faire leur entrée sur le marché â peu près au même moment que la Fit 2015, ce qui nous permet de croire à une citadine plus performante pour la troisième génération de Fit.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines