FRANCE 2 : L’émission pour tous de Ruquier lève le voile !

Par Misteremma @misteremma

En septembre dernier, France 2 croyait avoir trouvé la perle rare en Sophia Aram et lançait son access prime time Jusqu’ici tout va bien. Dès le démarrage, le programme avait essuyé les foudres des médias et l’animatrice avait même reconnu qu’il n’y avait pas de concept. Après de nombreuses tentatives de donner du contenu à l’émission, la chaîne publique avait fini par jeter le bébé et, après de longues discussions et négociations, c’est Laurent Ruquier qui a été choisi pour reprendre la case laissée libre depuis le 20 décembre 2013.

Le lundi 20 janvier 2014 à 18h30, L’émission pour tous verra le jour. C’est un drôle de nom, non ?! Mais, bon, pour une fois, cela ne commence pas « on » : « On a tout essayé », « On n’a pas tout dit », « On n’demande qu’à en rire », « On va s’gêner », « On n’est pas couché ».

Avec un réel esprit de bande et dans la bonne humeur, les chroniqueurs s’amuseront et feront face à des invités et des représentants de la société civile présents sur le plateau. Laurent Ruquier, en chef d’orchestre, donnera la parole aux uns, aux autres et au public pour rebondir sur ces thèmes qui divisent ou rassemblent ; certains d’entre eux seront illustrés par des sketches ou happenings.

Voilà pour le concept décrit par le directeur des programmes. Cela ressemble – me semble-t-il – à la séquence d’introduction d’On n’est pas couché dans laquelle Laurent Ruquier revient sur l’actualité de la semaine en compagnie de ses chroniqueurs et de ses invités.

Niveau chroniqueurs, il y aura du monde. Même peut-être plus que sur l’émission de Cyril Hanouna ! Voici la liste des confirmés : Arnaud Demanche, Caroline Diament, Jean-Marie Bigard, Jérémy Ferrari, Christine Bravo, Isabelle Motrot, Annie Lemoine, Steevy Boulay, Charles Consigny, Pierre Bénichou, Isabelle Mergault, Titoff, Jean Benguigui, Isabelle Alonso, Florian Gazan, Stéphane Bak. Et ce n’est pas tout car les bruits de couloir annoncent aussi : Arnaud Tsamère, Garnier et Sentou.

C’est presque le Pôle Emploi cette émission !
Le hashtag est déjà prêt (#EPTS), il ne vous reste plus qu’à commenter !