L'homme est-il le meilleur ami de la Femme ? ou mieux encore le meilleur animal de compagnie pour celle-ci ?
Force est de constater que les magzines féminins, que je lis chaque semaine, même si parfois je lis des numéros datant de plusieurs mois (j'aime comparer les affirmations définitives des journalistes sur certains sujets, et voir ce que le temps a permis d'en déduire en vérité), ces revues certifient que l'homme est un sujet commun, de type homo vulgaris, avec tous les défauts, sans grand espoir pour les femmes qu'ils accompagnent ou croisent.
Et en regardant les pousseurs de caddies, ces êtres proches du bigorneau, accroché à son rocher, mais eux, à leurs seuls repères dans ce supermarché, je constate que les magazines ont peu être raison. Aucune initiative pour les courses, aucune idée pour les repas, aucune volonté pour les cadeaux, un flagrant désespoir quand aux moments où ils devront trouver, choisir un paquet pour glisser sous le sapin, sauf dans trois rayons, leurs domaines de prédilection, le bricolage (mais allez acheter une ponceuse vibrante à une femme !), les voitures (il existe quelques fans de tuning certes, de sexe féminin) et le multimédia (comment justifier d'acheter une nouvelle télé, sauf pour préparer un divorce en regardant chacun de son côté, des programmes différents, dont les fameux matchs de foot). Oui, ces hommes-là se confondent assez vite avec la caricature du beauf de Cabu, des porteurs de jogging, des gras du bide si exigeants sur les rondeurs de leur moitié, avec les autres machos et irresponsables qui souhaitent dominer la gente féminine, sans savoir par eux-même, ni se nourrir, ni se tenir propre.
Nous sommes en 2013, et là où j'espérais une évolution vers une saine égalité, je suis en face d'un miroir grossissant sur les défauts des hommes, heureux de se rouler dans la fange qui confirment leurs statuts de cochons, d'animaux, pardon de mâles supérieurs.
Consternant, car de l'autre côté de la barrière, enfin si il faut en mettre une, simplifions en parlant de la vie en général, il y a des femmes. Différentes par leurs tailles, leurs morphologies, leurs origines et leurs cultures, plus encore par leurs âges et leurs attentes pour leurs vies, mais toutes souhaitent vivre en paix et en harmonie, avec un homme (ou parfois une femme, vous savez que je ne suis pas sectaire ;-), un mâle pour fonder un nid, ou un mâle pour partager des câlins en regardant leur quotidien avec sourire et bonheur.
Il en faut idéalement un pour chacune, mais je peux comprendre que certaines choisissent le célibat face à la honteuse allure transfugurée dans le comportement des troupeaux de mâles. Hasard ou régression, choix ou culture, comportement primaire de séduction ou perte de repère, pire encore routines et prises de gras, je ne peux choisir.
Alors espérons que les autres, oui car ils existent, avec d'autres défauts quand même, et sans perfection (l'homme parfait ne vit-il pas avec la femme parfaite ? je cherche des témoignages ;-)). Les autres donc, pourront vous tenir le bras, vous suggérer des plats en cuisine, faite en duo, vous aider dans les tâches ménagères, vous soutenir quand vous serez malades, vous regardez quand vous êtes maquillés, pouponnés avec un compliment, vous aimez simplement avec des gestes, des attentions et quelques fleurs, vous cajoler en pensant fort à vous, et tant d'autres douces présences.
Oui en 2014, espérons qu'ils seront là, sans être inaccessibles, sans être des dragueurs beaux parleurs au coeur sec. Ils seront tendre les bras à leurs compagnes, leurs femmes, leurs amies, leurs filles et leurs proches, leurs mamans peut-être.
Oui dès aujourd'hui, ils se cachent (ou peut-être vous les préservez des regards) mais ils existent des "hommes bien".
Car toutes les féminités méritent de briller avec eux.
Nylonement
car toutes les