Ça ne tourne plus rond chez les Profs ! La nouvelle proviseure essaie toujours de réformer le lycée, mais le corps enseignant est un peu fatigué, voire fatigant. Boulard, le cancre de classe internationale, continue de repousser les limites de la glande et un nouveau prof d’EPS vient bousculer ce pauvre Éric. Et pour couronner le tout, voici qu’un réalisateur débarque avec l’idée saugrenue de faire un film sur les Profs ! Ne manquez pas le nouvel épisode de cette saga qui à défaut d’un César, vaut bien tous les antidépresseurs du monde !Note :
♣♣♣♣♣Avis :Si j'ai toujours adoré la série, il faut bien reconnaître que plus on avance, moins on s'amuse. Certes il y a quelques répliques qui font mouche, mais dans l'ensemble on commence à s'ennuyer, à ne plus rire.
Les auteurs tentent de se renouveler par des va et vents de personnages (proviseur, pions, profs divers...) mais la mayonnaise à du mal à (re)prendre.
Blagues faciles et ensemble un peu fade, je suis déçue par ce tome 16.
Une série de planches font références au film (que je n'ai pas vu) mais sans être réellement intéressantes à mon goût. Je n'ai pas trouvé l'idée amusante dans sa réalisation ni dans son objectif.
Bref, une série qui s'essouffle franchement.
Infos :
- 1, 2, 3 rentrée !
- Les Profs #16
- Picca - Erroc - Mauricet
- Bamboo Editions (20 novembre 2013)
- 46 pages
- 10.60 € - 6.99 € (numérique)
- Fiche
- Acheter la BD
- Télécharger le fichier Kindle