- que le gouvernement l’a dit, la courbe du chômage est inversée. Ça va danser, à n’en pas douter, dans les rues de France, pour fêter cette nouvelle année qui s’annonce ensevelie par les CDI à salaires mirobolants. Il faudra, il est vrai, retrouver des emplois pour les ex-futurs-salariés des Assedic et de l’ANPE, mais ce ne sera que rigolade. Certes, les chiffres de Novembre et un nombre de demandeurs d’emplois qui augmente contredisent le gouvernement. Mais nous, on ne peut pas comprendre de pareilles subtilités, on est trop idiot. Alors bon si c’est ça, ok d’accord si c’est ça, alors bon.
- que le serpent qui se mord la queue s’exclame : oups, ouille, oh mais quel abruti ! Bien que pratique, d'un prix abordable et bien adapté à un mode de vie trépidant, le fast food présente un taux élevé de calories, de graisses, de graisses saturées, de sucres et de sel. C’est ce qu’affirme le site d’informations, uniquement destinés aux employés…de McDonald’s. Mais ça a fuité au-delà. Oups, donc. Ça n’aide pas à la pub. Mais l’entreprise a expliqué que les propos avaient été sortis de leur contexte. Alors bon si c’est ça, ok d’accord si c’est ça, alors bon.
- qu’une vie peut se résumer dans un article de journal à une apparition remarquée dans Les bronzés font du ski, dans un refuge, mandoline à la main, accent italien chantant, jusqu’à une tentative d’intrusion dans la cour du Palais de l’Élysée, pour dénoncer la baisse des subventions touchant un théâtre dont on est directeur. Il y a des parcours moins atypique. Il y a des raisons de figurer dans le journal plus réjouissantes. Mais toutes les colères sont personnelles, tout autant que les canaux de leur expression. Alors bon si c’est ça, ok d’accord si c’est ça, alors bon.
Magazine Humeur
samedi 28 décembre 2013