Magazine Humeur
Allô, espion foireux à contrôleur en folie : raccroche, je veux juste parler à ma femme !
Publié le 28 décembre 2013 par JorgeEt si finalement il suffisait de dire « Bush c'était pire »pour pouvoir s'approcher de quelques millimètres de sont grand ouvrage de flicage généralisé ?
"Un régime d'exception", "à deux doigts de la dictature numérique", s'étranglent les uns. "Une démocrature, une surveillance généralisée du citoyen", s'insurgent les autres.
Berlin-Est du temps de la Stasi ? Moscou sous Poutine ? Non, Paris sous François Hollande !
A entendre les cris d'orfraie lancés par tout ce que le pays compte de défenseurs des libertés publiques, la patrie des droits de l'homme est en danger. Terrassée par un article liberticide -le 20- dissimulé au milieu d'une loi fourre-tout sur le budget prévisionnel de l'armée. (Loi de Programmation Militaire ou LPM)
« Il est ahurissant qu'un tel texte ait pu être voté sans que nulle voix au Parlement ou dans les grands médias ne s'élève» s'est indigné Jacques Attali « La tyrannie de la transparence, dont j'annonce le danger depuis longtemps, vient, pour la première fois, de trouver sa traduction dans une loi. Une loi française»Au fait, comment on brouille les messages perso, Maîtresse ?Jorge