Magazine Auto/moto

Chevrolet Colorado 2015 : le trio est complet

Publié le 28 décembre 2013 par Critiqueauto
Chevrolet Colorado 2015 : le trio est complet

Il ne s’agit plus d’une rumeur, le retour du Colorado dans la gamme Chevrolet a bel et bien été annoncé au cours du dernier Salon de l’automobile de Los Angeles. Si le mystère plane toujours sur l’aspect technique du Colorado, on connait au moins sa silhouette et il y a de quoi en faire sourire plus d’un. Comme le Ranger et le Dakota ont pris leur retraite, le nouveau Colorado n’aura pas de compétiteur américain dans sa catégorie. En revanche, le Toyota Tacoma reste un rival de taille.  

GM n’a pas encore dévoilé de prix de base pour son Colorado, mais on pourrait certainement s’attendre à une version sous la barre des 20 000 $. D’ailleurs, cette nouvelle génération de Colorado se déclinera en plusieurs modèles de manière à mieux répondre aux exigences des consommateurs.

Un Colorado à l’image de GM

Tout comme le reste de la gamme du constructeur américain, le nouveau Chevrolet Colorado se veut plus civilisé et moderne. Sa carrosserie qui semble inclinée vers l’avant est un joli clin d’œil à l’ancienne génération. Néanmoins, la camionnette du constructeur américain se veut plus proche d’un petit Silverado que d’un modèle à part entière.

Il y a fort à parier que le nouveau Colorado aura du succès auprès des adeptes de tous-terrains avec sa garde au sol élevée et son empattement plus large. Sans compter que sa silhouette aplatie lui donne une allure plutôt agile. Bref, comme le Silverado et le Sierra comblent déjà bon nombre de travailleurs, le Colorado sera destiné à une clientèle qui pratique les sports de plein air et qui a certainement besoin d’une camionnette pour le transport de leur matériel.

Un véritable changement

L’ancienne génération du Colorado proposait des mécaniques intéressantes dont ne faisait pas partie le V8 offert en option si vous voulez mon avis. Heureusement, les ingénieurs ont laissé tomber les cylindrées gonflées à bloc au profit de moteurs plus petits et plus efficaces.

Dans sa version de base, le Chevrolet Colorado 2015 proposera un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres développant 193 chevaux. Un moteur diésel de 2.8 litres sera également offert en option. Néanmoins, la mécanique la plus intéressante du lot reste le V6 de 3.6 litres. Eh oui, il s’agit du même engin qu’on retrouve sous le capot de la Camaro. Avec ses 302 chevaux et 270 livres-pied de couple, ce V6 a tout ce qu’il faut pour combler les adeptes de plein air. Il est puissant et surtout étonnamment économique à la pompe.

Je ne suis pas un grand fan de camion, mais le Chevrolet Colorado 2015 mérite que je lui accorde toute mon admiration, car il s’agit d’une réussite sur toute la ligne. Bravo à GM sur ce coup!

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines