Votre copain geek vous a tellement assommé d’éloges que vous avez pris son live CD de Linux ? Bien que le pingouin ait forcé votre porte à l’usure, vous avez inséré la galette et décidé que finalement, ce n’était pas si mal ? Bref, vous voulez le tester plus amplement, mais l’idée de l’installer seul vous donne la fièvre de la banquise. Cette angoisse est en passe d’être résolue avec la mise au point d’une installation sous la forme d’un exécutable Windows.
Je suis ce que je suis...
1,5Mo pour installer Ubuntu 6.10 (Edgy Eft), non pas sur une partition à part, mais dans un disque image. Ni émulation, ni virtualisation, les performances sont donc au rendez-vous. Mais pas de casse tête pour trouver le CD ou le graver, le programme utilise BitTorrent et se charge de tout. La suite se fait aussi sans douleur puisqu’aucune modification des partitions ou de mise en place d’un autre bootloader n’est nécessaire. Dans le pire des cas, on désinstalle, et c’est comme neuf.
... grâce à ce que nous sommes tous
Pour l’instant en version bêta, cet installeur que vous pouvez télécharger librement, trouve le juste milieu entre le live CD très mobile mais lent et le système natif optimisé mais à configurer. Une innovation à tester pour le moment avec précaution mais qui promet d’ouvrir un peu plus largement encore le monde du libre au grand public.
via infos-du-net
Original post blogged on b2evolution.