La belle série de 6 victoires consécutives des Lakers en Playoffs a pris fin hier dans le four de Salt Lake City, une défaite qui ne s'est jouée pas sur grand chose.
Avec 18 ballons perdus, l'équipe a semblé perturbé par une bonne défense du Jazz.
“On a joué dur mais on ne peut pas perdre autant de fois la balle” a déclaré Kobe après le match. “On a eu beaucoup de tirs ouverts et vous pouvez un match comme ça si vous ne perdez pas la balle“
Ces 18 ballons perdus ont entraînés 22 points du Jazz.
Seul Kobe a en effet surnagé. Il termine le match à 34 points, 7 passes et 6 rebonds mais n'a pas pu porter l'équipe tout seul puisqu'aucun autre Laker n'a marqué plus de 13 points. Pau Gasol a été transparent, terminant le matcha avec 12 points, 6 rebonds et 5 ballons perdus en 40 minutes.
L'espagnol qui sera d'ailleurs sévèrement critiqué par Jackson pour ces plaintes répétées aux arbitres tout au long du match.
“On s'attendait à ce qu'ils jouent plus à l'aise et plus en confiance” a déclaré Gasol. “On a a pas bien joué du tout.“
Les Lakers ont bien commencés la partie, comme ils prévoyaient de le faire, avec un 6-0 d'entré mais ont accusés jusqu'à 13 points de retard par la suite. Plusieurs run en seconde mi-temps les rapprocheront d'Utah jusqu'à trois points, notamment un 6-0 pour revenir à 95-92. Puis Carlos Boozer a ensuite marqué six points consécutifs pour un avantage 101-92 à 1:57 de la fin.
Un panier à 3 points de Luke Walton puis deux lancers francs de Kobe ramèneront les Lakers à 4 points. Le Jazz ne marquera pas mais les Lakers perdront le ballon encore un fois après un entre-deux gagné par Gasol, Luke Walton, pourtant seul joueur du banc ayant eu un apport avec Ronny Turiaf hier, va complètement manqué sa passe et de nouveau perdre la balle.
Kobe ne cachera pas sa frustration quant à cette dernière perte de balle de Luke Walton. “C'était vraiment une action laide” a-t-il qualifié cette fameuse passe savonneuse perdue à la suite de l'entre-deux gagné par Gasol.
“J'ai dis aux gars qu'ils étaient bien revenus au score mais ils n'ont juste pas pu réussir les actions à la fin.” a déclaré Phil Jackson à l'issue du match.
La où l'équipe a également pêché quelque peu était dans la peinture, emmené par un Carlos Boozer déménageur, Utah a dominé les points dans la raquette 48-36.
Autre point noir, l'adresse à 3 points. 5/23 au total soit 21.7% de réussite derrière la ligne, ce qui n'arrange pas les affaires d'aucune équipe à l'extérieur.
“Cette équipe est assez bonne pour nous faire perdre et nous devons comprendre ça et jouez notre meilleur basket en permanence” a déclaré Lamar Odom. “On aurait pu perdre contre n'importe qui en jouant comme ça.“
Derek Fisher a marqué 13 points et a surtout réalisé une grosse défense, tout juste un an après un des jours les plus mémorables de sa vie. En effet hier était l'anniversaire du troisième quart-temps plein d'émotion face à Golden State la saison dernière lorsqu'il jouait avec Utah, lorsqu' il était entré après avoir voyagé sur la côte Est alors que sa fille recevait un traitement pour sa tumeur.
Mais hier, Fisher comme le reste de l'équipe, a été copieusement hué.
Highlights: