Depuis 2010, je passe mes dernières heures de l'année au Val d'Ajol (88) aux platines de La Résidence. Animer une nuit de la Saint-Sylvestre est un bon moyen de gagner un peu d'argent pour un DJ. Ca tombe bien, j'en ai besoin ! L'année 2013 aura été profesionnellement intense même si elle n'a pas vu l'explosition du chiffre d'affaires de ma boîte. Au mieux, C.Design atteindra 100.000 € lors de la côture du bilan en mars prochain (+20% par rapport à N-1). La satisfaction revient à notre départ de la pépinière durant l'été pour investir des bureaux d'entreprises en périphérie de Thionville ! Franchement, on y est bien !
Pour arrondir "les fin de mois", j'ai repris le chemin de l'IUT de Metz (pour la 2e année consécutive) et fait ma 3e rentrée à l'IUT de Thionville-Yutz en tant que "chargé d'enseignement". D'ailleurs en février, je suis fier d'avoir organisé, avec le soutien de l'établissement, le challenge des Négociales pour la première fois en Moselle Nord ! Ce fut une réussite et une deuxième édition se prépare le 6 février 2014. J'apprécie de partager mes connaissances en communication : c'est avec plaisir que j'ai répondu en 2013 à l'invitation des Club Démocratique des Vosges pour deux conférences adressées à des candidats aux élections municipales.
D'un point de vue plus personnel, cette année a permi de découvrir avec Kro les villes de Berlin, Auxerre et Gruissan. D'autres sorties marquantes ? Le concert de Lily Wood & The Prick et le NRJ Music Tour Nancy (le soir de mon anniversaire !). Je note aussi une présence soutenue les samedis soirs au micro des matches de volley-ball féminin à Florange : le TFOC, mon équipe de coeur, a réalisé en 2013 un doublé historique Coupe de France / Championnat de France !
Finalement, la meilleure sortie de l'année s'est déroulée chez moi... en juillet, j'ai organisé une soirée "surprise" pour le 4e anniversaire de mon Pacs avec Kro. Décoratrice, chef à domicile et amis très proches ont contribué à un moment d'anthologie ! Cef fut un remake du "Dîner presque parfait".
Enfin en 2013, je me suis passionné pour le montage vidéo : grâce à ma petite caméra et mon logiciel Final Cut, je mets "en boîte" mes bons moments, notamment les plénières des DCF Metz (Dirigeants Commerciaux de France) association à laquelle j'adhère depuis maintenant 2 ans.
C'est donc une belle année qui s'achève !