Avant de commencer le debriefing de nos calendriers de l’Avent, allez vite vous rafraichir la mémoire sur le visuel initial de ces fameux calendriers ! Cela sera plus pratique pour la suite.
Calendrier n°1 – La vache violette – Sév
Des bonbons de Noël, des boules de chocolat au lait du Pays Alpin, des boules noisette, des boules fourrées à la crème confiseur au lait, des petits Pères Noël et un Père Noël de 20 g pour le 24 ! La qualité et la variété de la vache violette étaient au rendez-vous !
Une fois vide, c’est un peu… violet ! Un calendrier de l’Avent plutôt ciblé pour les adultes donc normal, je pense !
Calendrier n°2 – Calendrier gaulois – Zébulon
19 chocolats de forme carrée avec un petit motif Noël sur le dessus et 5 surprises. Une petite déception pour Zébulon et pour nous ! Nous nous attendions à mieux de la part du petit Gaulois ! La potion magique de Noël n’a pas été très efficace ! Pour le 24, un petit puzzle de… 12 pièces ! Zébulon serait-il trop vieux pour la cible ?
Pas de décoration une fois le chocolat enlevé, il y a l’empreinte du petit motif et la tristesse du carton. Les cases sont un peu petites également !
Calendrier n°3 – Chocolat enrobé de couleur – Tilou
Des petits chocolats en forme d’objets de Noël, en bonus et marque oblige deux petits chocolats colorés incrustés ! Tilou était ravi de son calendrier !
Aspect visuel non négligeable, une fois le chocolat mangé, il y a une belle image colorée !
Calendrier n°4 – Les Mères Noël – oth67
Des chocolats en forme de petit cœur étaient cachés derrière chaque fenêtre. Derrière chaque chocolat, des petites photos dans la tradition de Noël représentaient les différentes Mères Noël. Pour le 24, une belle guirlande argentée était à l’honneur.
Tout comme le calendrier n°3, l’aspect visuel final vide n’est pas négligeable et bien coloré !