La vie de rédacteur chez Be-Games n’est parfois pas des plus faciles. Aujourd’hui par exemple, j’ai sacrifié un jour de congé afin de vous concocter un reportage de qualité traitant d’un sujet, ma foi, pertinent. J’ai donc bravé 1000 dangers pour vous ramener mes impressions sur la versus City, borne d’arcade 2 joueurs de Sega, spécialement conçue pour le versus fighting. Je suis crédible ? Non ? Ok j’avoue, j’ai pris mon pied toute la journée chez mon pote Despo, heureux possesseur de ce petit bijou !
Mais Jamy, c’est quoi une Versus City ?
C’est très simple, la Versus City est une borne d’arcade de Sega basée sur la fusion de deux Astro City. Celle-ci est dédiée aux jeux de combat et permet donc à deux joueurs de s’affronter face-à-face, contrairement aux bornes classiques où les joueurs sont côte-à-côte. Inutile de préciser que le confort est au rendez-vous.
Un bouton start, un stick, 6 boutons pour se mettre sur la tronche et toute la place necessaire pour poser mon irish coffee (irish KOF fee? Oui? Non?), d’entrée ça me plait ! On retrouve le même control panel de l’autre côté, chez son adversaire qu’on ne voit pas (dommage, j’aime voir souffir mon adversaire). On retrouve également un slot pour une carte mémoire Sega, conçue afin de pouvoir emporter ses meilleurs scores (je crois). Dernier detail qui tue : un compteur affiche le nombre de victoires successives (beat by). Rien à redire, c’est la grande classe !
Bref j’ai joué toute la journée à KOF
Pour le moment, la borne est équipée de King Of Fighters 2002, meilleur jeu de baston de tous les temps selon certains. En effet, ce jeu comprend un nombre énorme de combattants, ainsi que des niveaux et des musiques vraiment magnifiques. J’avoue, cette journée m’a largement réconcilié avec SNK et les sticks (j’ai toujours préféré jouer à Street Fighter à la manette).
En gros, cette Versus City est un peu la Rolls Royce des bornes d’arcade. j’ai rarement éprouvé de telles sensations en jouant à un jeu de baston : confort et maniabilité sont ici les maîtres mots. Je crois que si j’avais cette borne avec Street 4 dessus, je ne verrais plus jamais la lumière du jour. Bref que du positif à propos de cet engin, à consommer sans modération !
Télécharger | Convertir en MP3