Top Séries Addict part 79

Publié le 27 décembre 2013 par Bigreblog

Phew. J’ai failli oublier ce TFSA, la faute aux jours fériés qui décalent totalement mon appréciation de la semaine qui passe… -_-

Bref, je suis bel et bien là, dans l’attente d’un visionnage providentiel des Trois Mousquetaires de W. Anderson, parce que je suis en manque de Bard, et que mieux que Bard, il y a Aramis. Mais je ne sais pas d’où ça sort cette subite obsession pour Luke Evans qui ne me faisait ni chaud ni froid avant… oO

Re-bref, dans le TFSA cette semaine, Tequi nous demande de citer Ces séries découvertes en 2013. En tout cas, c’est comme ça que j’ai interprété le thème.

7. Death in paradise

Il suffisait que France 2 diffuse une série avec Ben Miller, et je me suis jetée dessus comme une déshydratée. ^^

6. Crossing lines

Une bonne, très bonne surprise venant de la planète France (quoique, surtout internationale). Et quand on recycle Tom Wlaschliha aka Jaqen H’Ghar, je ne peux qu’être heureuse…

5. Revenge

Ca a été comme un coup de foudre, deux saisons dévorées d’un coup d’un seul… Mais là, la saison trois m’emmerde un peu. Syndrome OUAT. Espérons qu’il passera.

4. Almost human

Une perle s’est profilée dans mon écran courant novembre. Une perle avec les yeux verts de Karl Urban dedans, entourés d’un gros noeud rose et d’un mot griffonné "Pour Anaïs, avec les compliments de la Nouvelle-Zélande". Arf. Le pilot était certes un peu lent à la détente, mais dès le second épisode, dès que la dynamique John/Dorian s’est mise en place, je suis devenue accro. Pas bien.

3. The Big Bang Theory

Ben ouais, je ne me suis décidée que cette année, de manière fortuite en plus. J’avais toujours trouvé ça d’un niveau relatif, sans doute parce que c’est une des séries préférées de Brother (qui n’a pas un niveau très haut en la matière). Et puis, Sheldon m’a eue. Corps et âme. Saloperie de geek décérébré.

2. Da Vinci’s demons

Grâce à Tequi, j’ai découvert cette série dont j’ignorais l’existence, et qui m’a fait hurler des onomatopées pas convenable pour les mineurs. Faut dire que ce casting a de quoi…m’appeler tel une sirène. Hein Blake Ritson? Sale con aux yeux noirs.

1. Dracula

Sans conteste mon coup de coeur de la rentrée 2013. Haaaan, j’ai hâte que le hiatus des fêtes se termine pour retrouver Drac, Mina et les autres… ‘Fin, surtout Drac’ quand même… :p