Blake Lively, Shenae Grimes, Olivia Wilde, AnnaSophia Robb, ces actrices me fascinent toutes pour leurs cheveux sublimes que je jalouse secrètement. D’aussi loin que je me souvienne je n’ai jamais eu les cheveux plus courts qu’un carré et depuis quelques années j’entretiens mes cheveux longs comme un bien précieux avec moult produits hydratants et chouchoutants. Voici une partie de mon attirail pour en prendre soin.
Ma routine cheveux
Les shampoings
Je n’utilise jamais deux fois de suite le même shampoing, je ne sais pas trop pourquoi, je pense que j’ai dû lire quelque chose là-dessus dans un magazine féminin et depuis je m’y plie. Il parait que c’est bon pour les cheveux de ne pas les habituer à un seul produit. En ce moment, parmi mes préférés se trouve le Timotei Réparation Miraculeuse, je suis dingue de son odeur, de l’onctuosité de sa mousse et de sa compo sans paraben et ni colorant. J’utilise également le H care Repair Coiffance, son odeur est assez neutre mais sa compo est encore plus light puisqu’il ne contient ni paraben ni silicone. Lorsque je suis en déplacement, j’utilise le Miracle Moist de la marque Aussie découvert par hasard lors d’une petite escale à Londres. Il sent divinement bon le bubble gum et sa texture est hyper agréable.
Les après-shampoings
J’ai mis un peu de temps à prendre le reflexe après-shampoings mais, à force de faire des balayages plus ou moins agressifs chez le coiffeur, j’ai compris que cette étape était réellement importante – voir indispensable – pour démêler mes cheveux sans trop morfler. Pour cela, j’utilise le Much More Moist de Gosh présenté lors de mon Swap beauté, son odeur est plutôt neutre, il démêle très bien mes cheveux et les laisse tout doux. Seul hic : il n’est pas très facile à trouver dans le commerce. J’utilise également l’Aprés-shampoing Timotei de la gamme Réparation Miraculeuse, il laisse mes cheveux doux, légers et délicieusement parfumés comme le shampoing, merci la rose de Jéricho ! Lorsque je ne suis pas chez moi, j’utilise le Miracle Moist Aussie version « conditioner » me permet de démêler facilement mes cheveux.
Les masques capillaires
Je ne sais pas trop pourquoi mais j’adore les masques capillaires, qu’ils soient à poser avant ou après le shampoing. Sur cheveux mouillés, j’utilise le masque regénérant à l’avoine Weleda, sa texture et son odeur ne sont pas folles mais mes cheveux ont l’air de l’apprécier et c’est bien l’essentiel. Le masque H Care Repair Coiffance est également une petite tuerie qui prend soin de mes cheveux juste comme il faut.
Avant mon shampoing, j’applique une fois par mois le masque hydratant J.F. Lazartigue. C’est assez étrange d’appliquer cette pate bleue sur les longueurs non mouillées, j’ai d’ailleurs tendance à mettre pas mal de produit pour compenser mais je vois que mes cheveux sont vraiment plus souples et plus doux après application. Une fois toute les deux semaines environ j’essaie de me faire un bain d’huile : j’applique une noix d’Huile précieuse nutritive Kadalys sur mes longueurs, je les tresse et je laisse poser toute une nuit. Mes cheveux semblent plus en forme, moins secs et cette huile sent tellement bon que c’est un vrai plaisir.
Les soins coiffants
Je vous ai déjà dit tout le bien que je pense de l’eau coiffante lactée Timotei. Je l’utilise sur cheveux secs pour les démêler facilement mais aussi les matins où je n’ai pas le temps d’appliquer consciencieusement mon génialissime sérum anti-frisottis Serum Drops Toni&Guy. Ce dernier apporte de la brillante à mes longueurs que ce soit sur mes cheveux secs ou humides, je l’adore !
Les soins protecteurs
Ça arrive très rarement mais, parfois, j’ai envie de me lisser les cheveux. Pour ne pas abimer mes longueurs avec la chaleur du fer, j’utilise toujours un soin protecteur. Selon mon humeur je prends soit le Heat Protection Mist Toni&Guy (qui sent comme chez le coiffeur) soit le masque spray multi-soin sans rinçage Activilong (qui nourrit en même temps).
Les shampoings secs
Je ne comprends pas trop pourquoi cette mode des shampoings sec a totalement explosé tout d’un coup ces derniers mois mais ça n’est pas pour me déplaire. C’est tellement pratique les jours où je n’ai pas le temps de prendre un shampoing complet, ces shampoings secs me sauvent bien souvent la vie.
Après avoir testé pas mal de shampoings secs, j’étais longtemps séduite par le Klorane sans gaz propulseur qui dure bien plus longtemps que la version avec aérosol mais ça c’était avant que je découvre le Dry Shampoo Toni&Guy, une petite pépite. Exit la poudre blanche qui s’en va mal malgré les coups de brosse, là le produit est totalement invisible, donne aux cheveux un aspect texturé et bien sûr, absorbe le sébum très efficacement.
Ma brosse à cheveux
Achetée par curiosité sur un coup de tête, j’ai mis un peu de temps à m’habituer à la super brosse Tangle Teezer compact car elle démêle les cheveux vraiment doucement avec ses picots en plastique, sans faire mal, ce qui me change carrément de mes anciennes brosses. J’adore sa prise en main également
Et vous, quels sont vos soins préférés pour les cheveux ?
posté le 30 décembre à 16:22
merci pour l'article et la recommandation, semblent très bon, en ma routine j'utilise le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui aide à renforcer les cheveux et les laisse doux et sains. :D