C'était beau.Je ne m'attendais pas à ça.Juste en dessous d'un petit texte ridicule.Mon blog est devenu un défouloir et certaines se sont fait plaisir.Durement.
J'ai effacé le post parce qu'un tel acharnement ne me plaisait que moyen sur mon blog.
Les jugements hâtifs je m'en fous un peu,je prends le risque,je l'ai ouvert.
Je ne modère pas les commentaires,ici c'est libre. (Vais-je le devoir?)
Vous dire que je n'ai rien senti serait vous mentir.Mais non je n'arrêterai pas d'écrire à cause de ça.
Je me suis demandé quel genre de femme pouvait parler à une mère de ses enfants et de l'éducation qu'ils reçoivent comme ça.Dire à une maman que les services sociaux vont s'occuper d'eux,simplement parce qu'elle aime les fringues.(Si tu savais tout ce que j'aime.)
Je n'impose pas mes goûts à mes fils.Je n'impose mes goûts à personne. Mes enfants aiment la moto,le skate,le surf et leur maîtresse,ils se foutent de la mode.Et vous m'en voyez ravie.J'ai deux petits bonhommes joyeux et bien dans leurs baskets.
Dire à une maman la veille de Noël qu'elle est une mauvaise mère.C'est tombé bien bas,ici.
Je ne connais pas l'éducation qu'on a pu recevoir pour se permettre quelque chose comme ça.Sans retenue ouvrir sa bouche,juste à cracher du venin sans aucun complexe,ou aucune mauvaise conscience.Puis revenir et en remettre une couche.
Je ne connais pas cette éducation.
Mes fils sont tout pour moi.Je me suis barrée,avec mes fils sous les bras,et le cœur gros comme ça.
JE me suis barrée.Pour eux,pour moi.
Il y a des choses dans ces mots que j'ai accepté,trouvé assez vraies.Des claques bonnes et constructives.
Ces derniers temps je n'écris pas beaucoup parce que c'est vrai,c'est devenu un blog triste et sans intérêt.Je ne suis pas ça.Je ne veux pas ça.
Oui,je n'ai pas pu répondre à tous les commentaires parce que je n'avais pas de connexion internet,c'est vrai,mais je les ai tous lu avec une grande attention et beaucoup de plaisir.
Alors,non,je ne vais pas en rester là avec mon blog.Certainement pas pour deux ou trois acharnées.
J'ai ouvert ce blog il y a 3 ans,je prends le risque de continuer.J'ai fait grâce à lui de magnifiques rencontres.Des personnes,douées, hyper créatives,intéressantes,dynamiques,riche d'intelligence.Des personnes sensibles aussi.
Ces ami(e)s que je me suis fait grâce à ce blog écrasent largement les deux trois mauvaises langues affalées derrière leur pc,qui s'amusent à blesser ou à juger aussi facilement.Sans honte,mais toujours anonymement.
Haha. Je garde en tête quelques critiques,les bonnes,qui font avancer et les autres je vous dis juste:
Passez votre chemin,je ne vous oblige à rien.
Passez de belles fêtes de fin d'année.Je vous souhaite ce qu'il y a de mieux.