Magazine High tech

Un CV réalisé grâce à l’impression 3D

Publié le 27 décembre 2013 par Printmy3d @Printmy3D

On le sait, l’imprimerie 3D tend à se démocratiser et à devenir l’une des composantes de notre vie quotidienne. Une vie quotidienne qui devient de plus en plus difficile pour les personnes, par exemple, qui sont actuellement à la recherche d’un emploi.

Pourtant on de cesse de le dire ici sur Print my 3D mais l’impression 3D permet moultes possibilités. En effet les imprimantes 3D fascinent et provoquent l’ingéniosité de quelques individus. La preuve en est avec Jens Lennartsson qui crée un CV grâce à son imprimante 3D.

20131227-014604.jpg

Cette histoire est d’autant plus intéressante qu’elle traduit l’intérêt qu’apporte l’imprimerie 3D puisque Jens Lennartsson a réussi à trouver une utilité tout aussi intéressant qu’original. Une astuce qui pourrait en susciter d’autres puisque ce dernier a réussi à trouver un emploi grâce à son CV peu commun.

Une figurine mieux qu’une photo ?

Cet individu a eu une brillante idée d’imprimer en 3D 400 figurines de sa propre effigie pour le distribuer massivement aux employeurs. Il faut avouer que cette démarche est plutôt originale et novatrice voir jamais vu jusqu’alors. Cela démontre à quel point Jens Lennartsson est une personne créatrice et douée dans son domaine. Les figurines sont criantes de vérités et démontrent Jens Lennartsson en « bleu de travail » avec un appareil photo à la main prêt à dégainer et à photographier.

Au-delà de tout ça chaque figurine était accompagnée d’un mini book retraçant très rapidement toute l’étendue des talents de ce personnage. En effet c’est une formidable manière de surprendre les employeurs mais aussi de convaincre ce dernier par l’ingéniosité qu’apporte un moyen comme l’imprimerie 3D.

Seriez-vous prêt à imprimer en 3D votre petite armée de figurines ?

20131227-014413.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Printmy3d 1163 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog